08/04/2017

Réunion " club cyclotourisme" jeudi 27 avril

Je vous invite à une réunion club le jeudi 27 avril à 18h45 salle des clubs aux Echards.

Nous parlerons de l'organisation de notre rando du 7 mai: la mise en place du matériel, l'accueil, les inscriptions, les points de ravitaillement de Llauro et du Tech, à savoir que chez Jeanne c'est fermé, l'apéritif est le repas d'après randonnée où il a été décidé au menu: paella, fromage est dessert, vin café:10€ par personne. Les inscriptions au repas seront prises lors de cette réunion, les conjointes ou conjoints et familles sont invités.

Pour une bonne réussite de cette manifestation je compte sur vous tous.

Point sur les différentes sorties , sortie cassoulets, WE chez Ludo en Capcir, 200Km Audax..... 

Pensez à la sortie VTT de samedi matin, départ 9h00 de la Rambla, direction la cabane du soldat au-dessus du Boulou.

ATTENTION: dimanche départ  de la sortie route à 8h00 de la Rambla, col de Mollo, Cap Bear.

La sortie journée du 1er avril n'ayant pas eu lieu, je vous propose pour ceux qui sont libres de la faire mardi 11 avril, bien sur si le vent nous laisse tranquille. Pas de repas resto, maison s'arrête pour un casse-croûte pris dans un bar.

03/04/2017

De la graine de star au FCB Vallespir

Sur la belle pelouse du stade François Noguères (légende du Rugby à XIII Boulounencque) les petits footeux catégorie U9 de Christelle ont fait un tournoi avec les équipes d'Albères/Argelés, Le Soler, Salanca, Bages par une belle matinée printanière.

Mohannad, Julien, Nathan, Nael, Margot, Maxime et Théo se sont éclatés avec leurs copains adverses dans un bon état d'esprit ce qui a ravi les nombreux parents présents, le trésorier du club Jean Eudes Saint Dizier, le responsable technique Jaume Pereta et surtout le coach Christelle.

A noter que le grand-père paternel de Julien qui s'appelle Sadurni est le cousin germain de Salvador Sadurni, gardien de but international du F.C.Barcelone champion d'Espagne en 1974 lors de la première saison de Johan Cruyff au Barça en tant que joueur, équipe mythique qui gagna au Bernabeu 5 à 0 contre le Réal de Madrid.

Foot Pereta.jpg

                                                Julien est accroupi le 1er en bas en partant de la droite

Des succès pour l’équipe de tennis

L'équipe de tennis du Boulou, qui joue en seconde division, cette année, a remporté tous les matchs de poule de cette saison. 1ère de sa poule, l'équipe jouera les 1/4 de finale à domicile le 23 avril. Souhaitons leur bonne chance pour l'accession en 1ère division.

A noter, la grave blessure de Alain Roméro lors de son 1er match, qui l'éloignera des courts un très long moment. Ses équipiers lui souhaitent un très bon rétablissement et attendent ardemment son retour sur les courts.

Tennis.jpg

         De gauche à droite: Naji Salamé, Domi Psaila, Jean-François Ortelli, Nicolas Lopez et Jacques Mabru.

         (Absents: Nicolas Paganucci et Alain Roméro

25/03/2017

Sortie Cyclo de ce dimanche 26 mars 2017

DIMANCHE 26 passage à l’heure d’été Pause-café de Thuir à la MJC

Départ 8h15 de la Rambla, 8h30 de St Jean, 8h45 carrefour col de Llauro Céret ; 76 Km Le Boulou – St Jean –Céret – Col de Llauro – Tordères – Fourques – Terrats – Llupia – Thuir – Llupia – Piste cyclable – Ponteilla – Canohès – Pollestres – Villeneuve la Raho – Brouilla – St Genis – Le Boulou. Dernière sortie VTT du dimanche, RDV 8h30 rond-point de St Jean.

Groupe 2 : Départ et horaire identiques au groupe 1 avec circuits adaptés.

Sorties en semaine Mardi, jeudi, les randonneurs, mercredi, vendredi les sportifs, départ 8h15 de la Rambla, Le Boulou

Que vous soyez curistes ou vacanciers, vous êtes les bienvenus lors de nos randonnées, contactez le Président au 06 20 05 51 86

« Magic Form » s’installe zone d’activité nord

Face au magnifique panorama des Albères, sise au 16 carrer d’en Cavaillès, le nouvel espace de remise en forme vient d’ouvrir ses portes.

Coaches diplômés d’état, conseils diététiques adaptés, un nombre impressionnant de machines rutilantes permettant d’affiner sa silhouette, ouvert 7jours/7, même très tard dans la nuit avec un badge personnalisé, voici le contenu de ce nouvel établissement qui assouvira vos besoins et vos envies.

Une présence permanente à l’accueil du lundi au vendredi de 9h00 à 21h00, le samedi de 10h00 à 17h00 et le dimanche de 10h00 à 14h00.

Contact : 04 68 37 55 35

                                                                          Jacques Martinez

Blog.jpg

                                                             Des adeptes de mise en forme

                                                               Photo J. Martinez

16/03/2017

« Les Semelles dans le Vent » tracent leur bilan 2016

Organisatrice de « Maratrail Catalan », course majeure dans le département, du « Chrono du Pic Estelle », également très prisé des coureurs, l’association sportive « Les Semelles dans le Vent » vient de tenir son assemblée générale en présence de Robert Garrabé Vice-Président du Conseil départemental, de Georges Sanz adjoint aux sports de la commune, d’amis et de bénévoles.

Co-présidente avec Christine Parayre, Régine Mingorance prit la parole, présentant tout d’abord le parfait déroulement des dites courses.

Le Chrono du Pic Estelle, malgré le déplacement de sa date suite à la construction du Musée de l’Eau n’a pas été impacté puisque un record de participants a été enregistré. 173 coureurs payants ont apprécié le vin chaud que Claude Penot leur avait préparé ainsi que l’animation réalisée par le DJ Andy Casals.

Coté Maratrail, 535 coureurs sont entrés dans la course et une légère augmentation de participation par rapport à l'année précédente (528) a été notée. Un satisfecit a été adressé à Jacky Poupeau et Danielle Laudicina pour leur parfaite maitrise au niveau des inscriptions. « Sans leur exigence cette manifestation peut être gâchée. »

La rando a rassemblé 58 coureurs contre 24 l’année précédente. Les inscriptions ont été assurées par Mme Santraine, Présidente de l'association "Le Boulou en marche" et son équipe.

Ce qui fera dire à Régine Mingorance : « Nous les remercions pour leur investissement. C'était une première et tout s'est déroulé à la perfection à la satisfaction des randonneurs. Nous aurons plaisir à pérenniser notre collaboration afin d'accueillir toujours plus de participants. »

Coté finance : Les tableaux des recettes et dépenses de l’année 2016 ainsi que le bilan prévisionnel pour 2017 et le tableau comparatif des dépenses et recettes de 2015 ont été remis à l’entrée de la salle pour consultation. Le journal de banque détaillé ainsi que les factures correspondantes ont été remises à tous les membres. Pour l’année écoulée, les prévisions ont été tenues et les prévisions pour 2017 ont été annoncées.

Programme des courses pour 2017 : Le Pic Estelle s’est déjà déroulé (le 22 janvier), dans des conditions dantesques.

Quant au Maratrail, il aura lieu le 22 octobre 2017.

Remerciements : Pour conclure la présidente a tenu à dire : « Je remercie la commune du Boulou pour son soutien tant logistique que financier, les divers partenaires institutionnels, le Conseil Départemental les Mairies de Maureillas, Le Perthus, Les Cluses, Les offices du tourisme du Boulou, de Maureillas et du Perthus ainsi que tous nos sponsors et partenaires dont les noms figurent sur notre nouveau site : https://www.semellesdanslevent.com/.

Nous remercions aussi tous les bénévoles, membres ou non de l’association, sans qui cette organisation ne pourrait pas se faire. Nous tenons aussi à remercier l’association « Les Vigatanes del Volo» pour ses participations actives et en nombres, à nos courses. »

L’assemblée, clôturée, s’est poursuivie par un apéritif de qualité

                                                                                  Jacques Martinez

Blog.jpg

                                                          Pot de l’amitié Photo

                                                                          Photo  J. Martinez

07/03/2017

Parcours d’excellence sportive

Suite au stage Régional U15 F du 6 au 8 Février 2017 à Sète qui comprenait 30 joueuses représentant 17 clubs de la Région, l'équipe de Languedoc Roussillon a été constituée.

Lola Beeuque du Football Club Boulou Vallespir a été retenue pour le tournoi inter-ligues National et jouera mercredi son premier match de préparation à Saint Jean de Védas contre l'équipe U14 garçons du club. Félicitations à Lola, à ses parents, coéquipiers et son entraineur Christian Berdaguer.

Sur la photo prise avant le match de championnat FCBV-Saint Laurent de la Salanque Lola est entourée de son coach et Président tout radieux C.Berdaguer et du Responsable Technique Jaume Pereta.

A noter que les jeunes Boulounencqs ont fait chuter le leader invaincu par 3 buts à 1 et dédient cette victoire à Dorian qui s'est malencontreusement cassé le coude une semaine avant sur le stade de Latour-Bas-Elne. Bon rétablissement pour Dorian et bonne match pour Lola, tout le club est derrière toi.

Péreta.jpg

                             Lola Beuque entourée à g de J Pereta et de Christian Berdaguer

15/02/2017

Le club de cyclotourisme dans la bonne échappée

Réuni à la salle Jean Moulin, devenue exiguë du fait de la progression constante de ses adhérents, le club cyclo de la ville , bien connu de nos lecteurs, a tenu son assemblée générale ou l’on notait la présence de Georges Sanz, adjoint aux sports .

C’est le dynamique président Alain Hauet, qui adressa tout d’abord ses vœux pour 2017, avant de détailler les diverses animations réalisées par le club tout au long de l’année écoulée.

Coté finance, face à une saine gestion et un solde positif, le trésorier dira : « nous ne sommes pas à la rue » avant de remercier la municipalité, les sponsors, les donateurs pour leur précieuse aide. « Par contre, plus de rigueur au niveau des règlements, le paiement par chèque est fortement conseillé. »

Coté rapport d’activité, le club, grâce à une météo clémente parcours quelques 5000 kms/an dans tout le département, participe à toutes les pauses-café, au forum des associations, à l’Ardéchoise, à la journée mondiale Alzheimer.

Cependant le plus marquant cette année c’est la création d’une section VTT.

Une cellule sécurité a également été mise en place pour éviter quelques soucis majeurs ainsi qu’un atelier technique d’initiation et une bourse d’échange. « Il n’est pas question de concurrencer le secteur professionnel. » glissera le président.

Vote unanime pour la reconduction du bureau en place, seule nouveauté, l’intégration de Christian Béli. Ensuite l’on parla de projets de participation à telle ou telle manifestation avant de partager la traditionnelle galette des rois agrémentée de quelques bulles.

Contact : Amicale Cycliste du Boulou, Alain Hauet 06 20 05 51 86, e-mail hauet.allain@orange.fr

                                                                           Jacques Martinez

Blog 1.jpg

                                                    Le présidant à la parole

Blog 2.jpg

                                                        L’assistance à l’écoute

                                                                           Photo J. Martinez

14/02/2017

'' Coup de Jeune '' aux Oliviers Pétanque

Nouvellement élu Président, Anthony Cabo-Farelo installe l'Ecole de Pétanque du Vallespir au Boulou. Nos jeunes joueurs pourront s'entrainer tous les dimanches de 10h à 12h sur un des terrains les plus apprécié du département.

Bienvenue à tous.

Contact : <totinou@hotmail.fr>

Pétanque Oliviers.jpg

                                                                La relève des Oliviers Pétanque

05/02/2017

« Les Vigatanes del Volo » fêtent les rois et se projettent pour 2017

C'est toujours avec autant de plaisir que les adhérents se sont retrouvés autour de la galette des rois. Faisant suite à l'excellent repas du 17 décembre dernier, le staff en a profité pour faire le point sur les projets à venir en 2017.

Un déplacement à Dublin pour le marathon en octobre, une réception de plus de 10 irlandais pour la ronde Cérétane, une forte mobilisation pour le maratrail de nos amis des Semelles dans le vent.

Les entraînements (tous niveaux), ont lieux les lundis et mercredis aux Echards à 18h30, renseignement au 06.73.26.68.72

Vigatanes.jpg

                                                      Rois et reines aux Vigatanes

28/01/2017

Sorties cyclo de ce week-end

Dimanche 29 Pause-café de l’AC Millas, gymnase les 2 arènes ; Départ 9h00 de la Rambla, Le Boulou, 9h15 rond-point de St Jean 71 Km. Le Boulou – St Jean – Vivès –Llauro – Fourques – Terrats – Thuir – D 18 – St Féliu d’Avall – Millas – Corneilla la Rivière – Pézilla – Le Soler – Ponteilla – Trouillas – Passa – Tresserre – Le Boulou.

Groupe2 : horaire et départ identiques au groupe 1 avec parcours adaptés

Sortie mensuelle VTT, RDV 9h00 rond- point de St Jean. Circuit à définir sur place

Animateurs des sorties en semaine : Mardi, groupe 3 les, contemplatifs : André Lafont, 06 07 71 43 02 Mardi, jeudi, groupe 2, les randonneurs : Alain Hauet, 06 20 05 51 86 Mercredi, vendredi, groupe1, les sportifs : Patrick Sarrut, 06 32 90 97 93 Samedi matin, le VTT : Christian Beyly, 06 46 57 63 69

Une nouvelle médaille pour la GR aux championnats de France

Ce week-end se sont déroulées les finales du Championnat de France de GR qui avaient lieu à Chambéry en Savoie. Comme chaque année le club de GR le Boulou était représenté par deux talentueuses gymnastes Olivia Miguel et Claude Serra qui avaient gagné de haute lutte leur place au Championnat de zone un mois plus tôt. C’est avec une grande fierté que nous avons suivi leurs prestations samedi au milieu d’une concurrence de plus en plus forte et un niveau toujours aussi relevé !

Grace à un travail acharné et malgré des conditions d’entraînement difficiles nos jeunes filles se sont particulièrement distinguées. Olivia Miguel dans la catégorie cadette suite à une jolie prestation prend une prometteuse douzième place sur trente et une dans un contexte très relevé. C’est pour elle un bel encouragement pour les saisons qui viennent pour l’emmener encore plus haut afin de tutoyer les podiums comme elle en a l’habitude.

Quant à Claude Serra dans la catégorie senior ce fut l’apothéose ! Après avoir échoué l’année dernière au pied du podium, elle remporte une magnifique médaille d’argent en se classant deuxième. Grâce à son travail et à celui de son entraîneur Vanessa qui la suit depuis de nombreuses années et qui a su tirer le meilleur de sa gymnaste et grâce à Olga qui l’a secondée cette année ainsi que le soutien de ses proches, elle a atteint son objectif et fait briller le nom de notre club et au-delà de notre belle ville. En espérant que sa motivation reste intacte pour les futures saisons.