07/01/2017
Pascal Burq dédicace ce samedi à Couleur Jardin
Plus connu pour ses toiles et ses fresques géantes, Pascal Burq s’est mis à l’écriture et publie son nouveau roman.
« L’intrigue se situe dans le monde de l’art contemporain. Amateur passionné de course à pied et d’ultra fond depuis 1984, c’est dans ce milieu que j’ai eu envie de situer l’intrigue, en m’appuyant également sur mon métier de vétérinaire pour donner une caution scientifique à mon livre. »
Dédicace ce samedi 7 janvier 2017 à partir de 16h00 au magasin « Couleur Jardin » 39 Place de la Victoire, 04 68 83 30 39.
08:57 Publié dans actualités, Livre, Vie culturelle | Lien permanent | Commentaires (0)
Conférence "Ludovic Massé" par Michel Bernier à la médiathèque de Céret ce samedi 7 janvier à 14h30
08:56 Publié dans actualités, associations, Infos, Loisirs, Vie culturelle | Lien permanent | Commentaires (0)
06/01/2017
C’est cadeaux avec l’UDCA
Organisée pour les fêtes, la tombola de l’Union des Commerçants et Artisans de la ville et de la zone d’activité a rendu son verdict dans les locaux du bar-restaurant « Le Manège » ou Mathieu avait dressé un splendide buffet.
Installées dans 17 commerces adhérents, les urnes ont reçu plus de 800 bulletins qui furent tirés au sort par les membres du bureau sous l’œil vigilent des co-présidents Marie Jeanne Barse et Xavier Martinez.
Suite à ce scrutin, 20 chéquiers d’une valeur de 100€ et 10 corbeilles garnies de 80€ de victuailles furent distribués en présence de Mme Nicole Villard, maire, accompagnée de son adjoint au commerce Jean-Christophe Bousquet.
Heureux, les récipiendaires ravis, remercièrent à l’unisson cette initiative qui montre qu’au Boulou on y trouve tout.
N’oubliez pas la grande rifle des commerçants qui aura lieu le dimanche 8 janvier à 16h00 au complexe des Echards. Infos : www.aubouloujytrouvetout.com
Jacques Martinez
Organisateurs, élus et récipiendaires au Manège
Photo J. Martinez
18:43 Publié dans actualités, associations, Commerce, économie et emploi | Lien permanent | Commentaires (0)
05/01/2017
Rénovation de l’avenue Foch : c’est parti pour la 2éme tranche
Devenus prioritaires du fait d’une très grande déperdition d’eau résultant de la présence de canalisations vétustes, les travaux viennent de débuter récemment. Phasé du square Jean-Jaurès jusqu’à l’espace de la médaille militaire proche des HLM, cette rénovation urbaine durera au moins jusqu’à fin mars 2017 si…pas d’impondérable lié au chantier et à la météo.
Faisant parti des axes les plus fréquentés de la ville, l’avenue Foch verra une refonte totale de ses réseaux, eaux usées, pluvial. La présence de nombreux raccordements en plomb, interdits ce jour, est une priorité majeure. Après les réseaux humides, tous les réseaux secs, électricité, téléphonie seront rénovés et enfouis. La signalétique, l’aménagement urbain, trottoirs accessibles aux personnes à mobilité réduite sont également au programme de manière à sécuriser cet axe fréquenté.
Alors chers voisins impactés, un peu de patience, l’enjeu en vaut la chandelle.
Jacques Martinez
Photos J. Martinez
14:39 Publié dans actualités, info municipale, Infos | Lien permanent | Commentaires (0)
03/01/2017
Prendre et reprendre confiance en soi
En partenariat avec la municipalité et l’hôpital de Thuir, le CATTP de Céret (Centre d’Accueil Thérapeutique à Temps Partiel), qui reçoit des patients fragiles psychologiquement, en quête de soins, dirigé par Sandra Belmonte a réalisé tout au long de l’année 2016 un remarquable travail de resocialisation et d’insertion dont voici quelques explications.
Lors d’une commission culture, l’équipe pédagogique en lien avec les facultés de chacun : texte, peinture, dessin et autres a décidé de créer une bande dessinée sur le thème des JO, 2016 étant année olympique au Brésil, ayant pour titre : « Les JO de Laminatus et leur secret ».
« On s’est tous concerné au sein du groupe, afin de choisir des personnages, les lieux et de là est né le scénario, on s’est inspiré de multiples bandes dessinées. On a choisi le style franco-belge et un roman graphique style européen. Ensuite des personnes avaient une expérience pour le dessin, pour le texte tout le monde y a participé. Le choix du noir et blanc a de l’importance dans la réalisation de la BD, car nous avons beaucoup travaillé sur les ombres et cela permet de conserver la marque de fabrication de ceux qui ont dessiné. » nous dira Albine participante avec Céline, Doriane, Grégoire, Isabelle, Mathieu, Sandra, Thierry et Virginie.
Afin d’affiner cette création des intervenants bénévoles, Maurice Alraz, Albert Woda, Alain Ferraris, Pascal Deboz ont collaboré pour le dessin, la gravure, la technique au couteau, la caricature.
Pour conclure voici le message qu’a apporté cette expérience : « Cela nous a permis de créer un lien particulier entre nous, de découvrir d’autres personnes. De prendre ou reprendre confiance en nous, améliorer notre estime de soi. Et parvenir à créer un projet de A à Z et de le mener à terme. En respectant la ponctualité, en se respectant les uns les autres, tout en étant à l’écoute des autres. »
Un magnifique buffet réalisé par les participants eux-mêmes permit à l’assistance de resserrer encore plus de liens. A noter que le livre offert enrichira le fond Bandes- Dessinées de la médiathèque.
Albert Woda, graveur, a fait don d'un ouvrage dédicacé aux lecteurs de l'établissement : le magnifique livre " Contre - Nuits " écrit par Jacques Lacarrière et illustré de ses gravures.
Médiathèque de la ville, av Jean-Léon Grégory, les lundis de 13h 30 à 18heures ; mardis, mercredis, jeudis, vendredis de 9 heures à 12 heures et de 13h30 à 18 heures ; samedis de 9 heures à 12 heures.
Jacques Martinez
Participants et encadrants.
Photo J. Martinez
18:21 Publié dans actualités, associations, Infos, Livre, Santé | Lien permanent | Commentaires (0)
Noël au Boulou St Jean Football Club
Avec 3 équipes U7, 4 équipes U9 dont une cinquième en janvier, 2 équipes U11 dont une de filles en janvier, 1 équipe U13, laborieuse du fait que certains sont allés voir si l’herbe était plus verte ailleurs, 1 équipe U15, idem, création d’équipes féminines en U15 et U16, 1 équipe U17 en district excellence et une très bonne équipe senior ou règne une ambiance tant désirée, le président Delatre dira : « Je suis fier de ce club et nous vivons ce soir un très bon noël car il a fallu savoir rebondir, ce n’était pas gagné. Je tiens à remercier les deux municipalités Le Boulou/St Jean Pla de Corts, nos sponsors, nos encadrants, et les parents qui nous font confiance. »
Entourée de nombreux élus, Mme le maire souligna : « mon plus beau cadeau, ceux sont les résultats que vous obtenez et j’en profite pour remercier tous les bénévoles qui œuvrent dans le club. »
Robert Garrabé maire de St Jean Pla de Corts mit l’accent sur son plaisir de voir l’implication de tous afin de donner à ce club toute la dimension qu’il mérite.
Après avoir félicité les meilleurs vendeurs de calendriers le président Delatre invita l’assistance à se rapprocher du buffet dinatoire tout en lui souhaitant de passer de bonnes fêtes.
Jacques Martinez
les meilleurs vendeurs de calendriers entourés d’élus et du staff
Photo J. Martinez
18:16 Publié dans actualités, associations, Loisirs, Sport, sports et loisirs | Lien permanent | Commentaires (0)
Les nouvelles du tennis club
Le club house était trop petit pour recevoir la grande famille du tennis. Ce sont les messieurs qui ont préparé un bon repas dont notamment le chef cuisinier Alain qui nous a fait une omelette "à se mordre les doigts".
La remise des sweats aux dames et des vestes aux hommes est venue compléter une soirée que tout le monde a appréciée.
Ce fut un réel moment de joie et de fête. Il est bon de noter qu’Isabelle et Nicolas ont brillamment réussi leur examen de juge arbitre. Ils pourront officier à partir du 1ier Janvier sur tous les matchs du Boulou Tennis.
Sweats et vestes vont à merveille
18:13 Publié dans actualités, associations, Loisirs, Sport, sports et loisirs | Lien permanent | Commentaires (0)
La Médiathèque lance "El premi del llibre vivent"
Un partenariat s'est créé entre la Médiathèque, l'école maternelle Jacques Prévert et l'Escola de Català pour la participation à ce concours organisé par le Conseil Général.
Dernièrement, la classe de Mme Bonilla s'est rendue à la médiathèque pour initier ce projet, fil conducteur pour l'année scolaire, du prix du livre vivant en catalan.
Ces matinées furent auréolées de succès grâce à l'accueil chaleureux de Mme Bernardini, et l’intervention de bénévoles de l'Escola de Català du Boulou, enjoués et enchantés de travailler auprès de jeunes enfants comprenant cette langue.
Voilà donc tous les ingrédients réunis pour faire découvrir des albums en catalan tout en s'amusant, dans un esprit d'échanges intergénérationnel.
Les élèves à l'écoute de Mme Bernardini
18:10 Publié dans actualités, Livre, Loisirs, scolaire | Lien permanent | Commentaires (0)