21/09/2016

Danse de salons…… nouveaux horaires

C’est donc ce jeudi des 19h30 que commencent les cours de danse en couple, (19h30 à 21h), et cela concernera toute la saison.

Les danses suivantes seront apprises : tango, paso, valse, boléro, et en ‘fil rouge ‘ le rock and roll. Un cours de niveau avancé vous sera proposé de 21h à 22h30 si toutefois il y avait assez de demandes pour cela.

Nous vous rappelons que les inscriptions ont lieu uniquement en couple et que le cours se déroule salle « Joan Cayrol » que la municipalité met généreusement à disposition de l’association.

Plus de renseignements vous attendent sur le site www.danseloisir.fr

Faite le premier pas, Marie et Jean vos instructeurs vous feront faire le reste.

20/09/2016

Flamme Andalouse fait sa rentrée

Le mardi 20 septembre 2016, aura lieu la rentrée de l'Association Flamme Andalouse du Boulou, dont les cours seront assurés à la salle Jean Moulin (au-dessus de l'Office du Tourisme) par la professeure de danse Johanna Modica.

Il vous est proposé à des prix très compétitifs, des cours de Flamenco, Sévillanes et Rumba tous les mardis à partir de 17h30, pour enfants à partir de 5 ans, adolescents et adultes sans limitation d'âge. N'hésitez pas à venir lors des cours d'essai gratuits des 20 et 27 septembre pour découvrir notre association !

Pour plus de renseignements, contactez Karine Hameury au 06.75.05.45.24 ou par mail flammeandalouse66@gmail.com . Vous pouvez également consulter notre site internet www.flamme-andalouse.com

Affiche flamme andalouse 2016 (1).jpg

« Le Boulou en Marche » présente son bilan

Fort de ses 95 adhérents (60% de Boulounencqs) le club de randonneurs vient de prouver son dynamisme teinté de convivialité lors de son assemblée générale 2016. En présence de Michel Prim, membre du comité directeur de la Fédération Française de Randonnée, son Président Marcel Martinez excusé, de Georges Sanz adjoint délégué aux sports, Mme le maire étant également excusée, le bureau sous la direction de Claudine Santraine a présenté son rapport moral et financier.

Après quelques mots de bienvenue, la présidente adressa ses remerciements aux bénévoles avant de détailler les activités organisées au cours de l’année écoulée. A savoir, 54 randos au compteur qui représentent 212 heures de marche avec un dénivelé de 22 605m. Le podium revient à Michel Colleville qui a effectué 34 sorties. Elle parla des stages de formation et des festivités à venir, obtenant le quitus de l’assemblée.

Ce fut au tour du trésorier, Bernard Benhaîm, de détailler avec son humour habituel la marche financière du club avec pour mot d’ordre : « Tous les frais pour le bien-être de l’adhérent ». Quitus également à l’unanimité.

L’on passa ensuite au vote du nouveau bureau qui se compose de la manière suivante : Président d’honneur Nicole Villard maire du Boulou, Président : Claudine Santraine, Vice-présidents: Thérèse Pratx, Georges Sanz, Trésorier : Bernard Benhaïm, Trésorier adjoint : Marc Chiapelle, Secrétaire : Maguy Sanz, Secrétaire adjointe : Marie BenhaÏm, Webmaster : Daniel Llambrich.

Après les élections l’on présenta les divers projets, avant de passer aux questions diverses. Mr Prim du comité salua le dynamisme du club et son plaisir de randonner ensemble. Un pot très à la hauteur permit aux adhérents de passer encore une fois une belle soirée avant de se retrouver sur les chemins. Contact : 04 68 88 17 68

                                                                               Jacques Martinez  

Blog 1.jpg

Blog 2.jpg

                                                                           Photos J. Martinez

19/09/2016

Essais sonores sur les sirènes d'alerte

                                                                                                                                                                                                                                                                  Photos sirènes.PNGLundi 19 septembre après-midi, aux alentours de 16h15, des essais sonores auront lieu sur les sirènes d'alerte.


Il s'agit d'un exercice. N'appelez pas les services de secours.

Expo collective à la médiathèque

Blog 3.jpgDurant tout le mois de septembre, l’exposition collective de l’association boulounencque l’Atelier présente brille sur les cimaises de la médiathèque.

Les peintres Marie Alcala, Marie Benhaïm, Eliane Boada, Michel Colleville, Jean-François Ferrer, Jo Perez , Carmen Perko, Thérèse Pratx , Patricia Serarols et les sculpteurs Véronique Bazia, Bernard Benhaïm, Marc Chiappella et Chantal Cotton présentent des œuvres diverses tant sur le plan des thématiques, que des techniques travaillées.

Chaque membre de l’association a découvert et développé une part secrète de son âme créatrice dont l’Atelier fut le révélateur. Le résultat de haute qualité de cette émulation collective, se trouve là, devant nos yeux : Foisonnement de couleurs, réel exacerbé, transcendé par le biais de la lumière, de la finesse et de la modernité de traitement pour les tableaux ; délicatesse, précision du détail, originalité pour les sculptures.

L’association L’Atelier existe depuis une dizaine d’années, elle compte actuellement 15 membres et est animée par Jean-François Ferrer. Les cours collectifs ont lieu le Mardi et le Jeudi dans une ambiance conviviale et de dépassement de soi autour de ce qui les unit tous : L’art.

À la médiathèque, les lundis de 13h 30 à 18heures ; mardis, mercredis, jeudis, vendredis de 9 heures à 12 heures et de 13h30 à 18 heures ; samedis de 9 heures à 12 heures.

Blog 2.jpg

 Les artistes et la municipalité présente

Blog 1.jpg

                                                                             Photos J. Martinez

Formations au GRETA des PO

Le Greta des Po propose 3 formations financées par le Conseil Régional.

- CAP Cuisine - CAP Service Brasserie Café - CAP Agent polyvalent de restauration Dates des formations :

- CAP Cuisine, Service Brasserie Café : Du 27/09/2016 au 08/06/2017 -

- CAP Agent polyvalent de restauration: Du 27/09/2016 au 15/06/2017. - Elles auront lieu au Lycée Christian    Bourquin à Argeles sur Mer Contact: Evelyne Coste au 04.68.39.00.14

Élections des Parents d’élèves

Les élections des représentants des parents d’élèves 2016-2017 se dérouleront le 7 octobre 2016.

L’Association des Parents d’Elève de l’Ecole Primaire APEEP renouvelle ses membres. Vous souhaitez rejoindre l’association ou constituer votre liste pour les élections, contactez l’ancienne équipe au 06 12 50 22 46.

15/09/2016

Section danse de salon …… reprise le 15 septembre

Danse de salon.jpgC’est à la salle Joan Cayrol et cela chaque jeudi que l’association « El volo danse » qui se consacre à l’enseignement de la danse de salon, option danse de loisir, reprend ses activités.

En cette nouvelle saison c’est Mme et Mr Cabanes qui prennent en charge la formation des adhérents. Les cours se décomposent de la manière suivante : De 19h à 20h cours pour les avancés puis de 19h30 à 21h cours pour débutants.

Les danses enseignées seront principalement : le tango, la valse, le boléro, le paso doble et en fil rouge toute la saison le rock and roll. Il est à noter que les inscriptions se feront cette année uniquement en couple.

Les danses latines en vogue actuellement à savoir la salsa, la bachata, la kizumba etc. se feront en stage la samedi au siège de l’association « Danse passion » à Perpignan.

Pour tous autres renseignements contacter : Mr et Mme Cabanes au 06 01 74 69 70. Faites le premier pas et nous vous ferons faire les autres.

Mme et Mr Cabanes les enseignants de « El volo danse »

C’est la rentrée à l’école de tennis

Cette année les cours seront dispensés par le prof Régis Delmas le samedi matin de 9 h 00 à 12 h 30.

Les inscriptions sont encore possibles jusqu’à la fin du mois de Septembre.

Alors n’hésitez pas d’autant plus que si vous avez entre 5 et 10 ans, une raquette vous sera offerte pour toute première inscription.

Contacts : Regis Delmas : 07 78 47 17 78, Philippe Barthes : 06 70 00 99 23

Nouveau visage aux Quatre Saisons

Depuis peu Françoise Cherez a repris le commerce de proximité « Aux Quatre Saisons » situé place Jean Jaurès.

Vous y trouverez la plupart des denrées alimentaires ainsi que votre quotidien le journal L’Indépendant. Ouvert de 8h00 à 12h00 et de 16h00 à 19h00.

Le magasin est fermé le jeudi A/M, le samedi A/M et le dimanche toute la journée. Contact pour vos commandes : 04 68 83 16 62

                                                                                    Jacques Martinez

Blog.jpg

                                                 Françoise Chérez derrière le comptoir

                                                                                Photo J. Martinez

De touchantes et agréables retrouvailles

Arrivés à l’âge de la retraite, de nombreux boulounencqs de souche trouvent un réel plaisir de se retrouver après des années de séparations dues essentiellement pour raisons professionnelles.

Mise en place depuis quelques années par Rose-Marie-Ruis et Jean-Pierre Puigsegur aidés d’autres personnes bien sûr, cette journée festive a réuni plus d’une centaine de convives.

Convivialité, camaraderie, apéritif, poulet aux gambas délicieux, dessert, voici les ingrédients majeurs qui ont permis à ces retrouvailles, accompagnées d’une météo estivale de se terminer tard dans la nuit et de refaire le monde tel qu’il était disent-ils. A l’an prochain et félicitations aux organisateurs.

                                                                 Jacques Martinez

Blog.jpg

                                                                Des Boulounencqs heureux

                                                                                  Photo J. Martinez

Une nouvelle implantation sur la zone d’activité

Devenue un secteur incontournable de l’économie, la mode se place dans les principales attentes des consommateurs. De tous les consommateurs. Depuis le milieu des années 80, la famille Desprez a répondu à cette problématique en créant et diffusant la mode au sein d’un grand magasin généraliste implanté en périphérie des villes moyennes, en complément des commerces de centre-ville.

« En créant DistriCenter, nous avions la volonté de proposer une enseigne populaire, très implantée dans tout l’ouest de la France. La réussite de notre concept nous emmène aujourd’hui à plus d’ambition, 148 magasins en France, être présents sur l’ensemble du territoire national. » nous souligna la direction.

Peu présent dans le sud, après Albi, Toulouse, St Sever c’est au Boulou que l’enseigne a choisi de s’implanter et attribuer sa direction à Mme Lucie Demoustier. Des collections originales renouvelées en permanence, des produits de qualité, des marges réduites…

Grâce à cette philosophie, DistriCenter répond aux besoins de toutes les familles, en proposant toute la mode au meilleur prix, pour tous les styles et toutes les occasions.

Ouvert depuis ce mercredi 24 août : Du Lundi au Samedi de 9h30 à 12h30 et de 14h à 19h, 3 Carrer d'en Cavaillès, ZA RN9, (Près de Mac Donald's), Tel : 04.68.88.40.80

                                                                           Jacques Martinez

Blog OK.jpg

 Lors de l’inauguration en présence du personnel, de l’encadrement et de Mme Priscillia Bourgeois directrice  régionale à g de la photo

                                                                           Photo J. Martinez