17/08/2016

Cours de peinture et de travaux manuels

A partir du 20 août 2016, reprise des cours de peinture et de travaux manuels : fabrication d'objets décoratifs, de boite à rêves, (lampes originales à base d'objets de récupération) au Boulou, rue Ronsard, près de la piscine municipale.

Ils sont donnés sous forme de stages payants de 3h par jour de 9H à 12H du mardi au samedi. Ils sont dispensés par une artiste-peintre et animatrice en arts plastiques expérimentée. Ils s'adressent à tous les publics désirant s'initier ou se perfectionner en peinture à l’aquarelle, l'acrylique, l'huile, au pastel, aux collages et aux techniques mixtes. On y apprend aussi à fabriquer des objets décoratifs. Sculptures de bois flottés, coffrets lumineux.

Ils visent à développer son imagination et son savoir - faire en cours privés ou en petits comités. Il est possible de peindre dans le jardin!

Pour tout renseignement, téléphoner à Dominique Bertrand au 06 79 90 93 10. http://www.dominiquebertrand.com

Bertrand peintre.jpg

                                                                    L’artiste au travail

Ensemble et Solidaires/UNRPA

Après 2 mois de fermeture pour trêve estivale, le club reprend ses activités le lundi 1 septembre par le traditionnel loto.

Les personnes désirant nous rejoindre pour passer un agréable après-midi sont les bienvenues.

Les permanences sociales et juridiques reprendront comme d’habitude le 1er et 3ème lundi de chaque mois de 14h à 16h.

La 1ère permanence aura lieu le lundi 19 septembre.

Une expo photo à la médiathèque

Depuis 45 ans, le photo club de Céret réunit des amateurs de cet art. Ils partagent leur passion lors de réunions, sorties, séances de formation, et organisent régulièrement des expositions.

L'une d'elles a lieu actuellement à la Médiathèque du Boulou et les visiteurs peuvent apprécier les diverses sensibilités qui s'expriment... Un membre du Club, Jean-Claude Liehn, exposera dans le même lieu en octobre sa « Vision du Boulou », avant une exposition du Club à Céret en novembre.

Un Club actif donc (adhérent de la FPF) qui vous est ouvert !

(Contacts : ceretphoto@orange.fr ou 06 82 02 20 60).

A voir jusqu’à fin août à la médiathèque, av. Jean-Léon Grégory 04 68 83 75 00

Photo Club.jpg

 

                                                            Un des clichés exposés

C’est les vacances au tennis club

C’est les vacances au tennis club Sympathique manifestation au club house du tennis, où pour le dernier entrainement le coach avait rassemblé les deux groupes de dames.

Après avoir bien transpiré, un apéritif a été organisé par les membres du bureau. Différents points ont été abordés chacun ayant fait connaître ses sentiments.

Nous espérons tous faire du club un lieu privilégié où chacun aura le plaisir de venir dans un but sportif et convivial. Bonnes vacances à tous et toutes et rendez-vous à mi-septembre.

Tennis Femmes.JPG

                                                                   Des dames au sourire

Fête du Tennis loisirs aux Cluses

Le traditionnel tournoi de tennis s’est déroulé et, depuis l’an passé, les joueurs se sont affrontés exclusivement en double. La paire Céline et Julien Giron (mère et fils !) a brillamment remporté la finale.

François Boffy, 1er adjoint, a remis le trophée aux vainqueurs.

A l’issue de l’apéritif, une cinquantaine de personnes a pu déguster un excellent repas champêtre servi à l’ombre des micocouliers sur l’aire de la Rome.

Tennis les cluses.jpg

                                                                     Les récipiendaires

16/08/2016

Les amis du Padre Himalaya

Four solaire himalaya_gros.jpg

 

Découvrez le Four solaire de Sorède : C'est magnifique : Une superbe œuvre d'art au pied des Albères...

Le four solaire "HIMALAYA 1900" avec son réflecteur et ses 260 miroirs fonctionnera cet été, dès le 4 juillet pour les visiteurs...

Les Echos des nuits des étoiles à Sorède......: Seule représentation  du Département en 2016 d’ou une participation exceptionnelle du public sur les deux soirées......
 
 

 

13/08/2016

Sortie Cyclo de ce dimanche 14 août

Randonnée du Barcarés, maison des associations Randonnée route, 60, 85, 120 Km, départ de 7h00 à 9h30, FFCT 2.50€

Sortie club : Départ de la Rambla Le Boulou 7h00, St Jean 7h15, Céret 7h30 : 106 Km. Le Boulou, St Jean, Céret, Le Vila, Borne Michelin, Taulis, St Marsal, Col Xatard, Col Fourtou, Boule d’Amont, Casefabre, St Michel de Llote, Castelnou, Ste Colombe, Terrats, Fourques, Vives, Col de Llauro, Céret, St jean, Le Boulou

Groupe 2 : 80 Km Départ 7h00 la Rambla Le Boulou. Le Boulou- St Jean- Céret- L Vila- Borne Michelin- Taulis- St Marsal- Col Xatard- Col Fourtou- Col de Llauro- Céret- St Jean- Maureillas- Voie cyclable- Le Boulou

El Volo fa temps: on s'inscrit

Comme tous les ans les enfants du Boulou se retrouvent.

Cette année se sera, le samedi 27 août 2016 à partir de 12 h à la salle F- Noguéres du Boulou où les «anciens jeunes » …festoieront.

Une Participation de 20€ par personne est demandée à l’inscription en espèce.

Afin de faciliter l’organisation, il est impératif de régler à l'inscription

Pour la réduction du coût, il sera demandé à chacun d’apporter ses couverts (assiettes, verres, couteau, fourchette).

Inscription se rapprocher de Mme Ruis Rose Marie au 0468831476 ou Mr Puigsegur Jean Pierre au 0468834879

Fête Patronale d’été 14 et 15 Août

Au programme :

Dimanche14 Août Aux Echards 22h00 : Feu d’Artifice Accès piéton uniquement par le cimetière (fouille à l’entrée)

Lundi 15 Août Église Sainte-Marie 9h30 : Messe avec la cobla « Les Casenoves ». Centre-Ville 11h30 et 17h00 : Sardanes avec la cobla - GRATUIT.

Grand’Place 22h00 : Bal avec Sono66 et son DJ - GRATUIT.

09/08/2016

Les infos de la médiathèque

La médiathèque municipale sera ouverte au public le mois d'août aux mêmes horaires que durant l’année.

Lundi : 13h30-18h

Mardi, mercredi, jeudi et vendredi: 9h-12h et 13h30-18h, samedi : 9h-13h.

La médiathèque sera fermée les 15 et 16 août. Pendant les vacances d’été, la médiathèque municipale propose des animations gratuites destinées au jeune public.

Informations et inscriptions : 04 68 83 75 00

Un Nouveau Départ au Football Club Boulou Vallespir

Le club fraichement constitué, a l'honneur de vous présenter les membres encadrant tous ces jeunes du Boulou :

Catégorie U15 (nés en 2002/2003) Responsable Christian Berdaguer (portable 06 12 80 59 47). Reprise le 17 Août à 18h30 stade annexe

Catégorie U13 (nés en 2004/2005) Responsable Jaume PERETA (06 76 05 40 92) secondé par Laurent Lacan (06 51 45 54 45) et Jean Eudes Saint Dizier (06 98 22 30 70), Reprise le 23 Août à 19 h stade Annexe

Catégorie U11 nés en(2006/2007) et U9 ( nés en 2008/2009 ) Responsable Christelle Fournier (06 60 25 96 59 ) secondée par Sylvain et Samir. Reprise le 7 Septembre à 16 h stade des Echards.

La Secrétaire Stéphanie Puigbert ( 06 25 11 44 70 ) est à votre disposition pour tous les renseignements relatifs à la partie administrative .

Il ne reste plus qu'à attendre que tous ces enfants du village fassent "tourner" le ballon dans la joie de vivre et en respectant surtout l'éthique sportive qui va de pair , sur les 3 stades du village mis à la disposition gracieusement par la municipalité.

Foot Peretta.jpg

                                                                Le staff encadrant

05/08/2016

"Au Boulou j'y trouve tout" mais ...

Décidément le commerce en centre ville souffre de la conjoncture économique et sociétale actuelle. Une réunion en mairie a réuni la plupart des commerces impactés ,exprimant leur colère de la situation actuelle qui se dégrade de plus en plus.

Élément déclencheur parmi tant d'autres, la fermeture définitive de la boutique « Presse-tabac » de manière pas très courtoise fut la goutte d'eau qui fit déborder le vase. L'on peut cependant comprendre les difficultés financières des anciens exploitants.

S'adressant à Mme le maire, Nicole Villard, accompagnée de Jean-Christophe Bousquet, de Jean-Claude Faucon, ses adjoints, de Mr Ferrer de la CCI , la communauté commerçante a voulu envoyer un message très clair : « le Boulou centre ville se meurt, il faut réagir vite ! Arrêtons de regarder passer les trains, sinon...».

Argumentant le stationnement en général, l'arrêt minute en particulier , le manque d'animations estivales, etc... le dialogue s'instaura avec les élus avec courage. Une commission « Parking » a été mise en place afin de réfléchir aux diverses possibilités de créer quelques stationnements supplémentaires.

Mme Villard, à l'écoute, souligna cependant qu'elle avait voté et mis à disposition un budget pour l'UDCA et que tous les moyens logistiques municipaux sont à disposition de l'association.

Les débats terminés, Xavier Martinez président du groupement des commerçants présenta son plan d'action pour la période juin 2016/décembre 2017. A savoir : Lancer une communication sur les commerces et artisans de notre ville autour d'une même thématique connue et qui a fait ses preuves par le passé : « Au Boulou j'y trouve tout ! ». Réaliser des animations afin de dynamiser nos commerces et l'activité de nos artisans. Créer du lien social entre commerçants et artisans et apporter notre aide ou des réponses sur vos problématiques d'urbanisme : sécurité, stationnement, circulation... Cependant le président dira : « Attention notre association n'est pas un comité des fêtes. L'objectif final reste toujours de promouvoir l’artisanat et le commerce local. »

Un site internet, « www.aubouloujytrouvetout.com » en cours de production sera livré à chaque adhérent qui pourra lui-même modifier sa page afin de présenter ses promotions et son actualité. Également un salarié animateur (emploi aidé, 20h/semaine) fera le lien entre les partenaires, les professionnels, les institutionnels et l'association. Pour conclure Xavier Martinez remercia la mairie de la ville, la communauté de communes du Vallespir, le CCI pour leur soutien. Pour adhérer à l'UDCA, il vous en coûtera 95€/an.

Contact et infos : udca.leboulou@gmail.com ou au 06 25 42 60 52

                                                                             Jacques Martinez

Blog.jpg

              le bureau de l'association, lors de l'assemblée générale en présence de Mme le maire et de Mr Pla

                                                                   Photo J. Martinez