08/03/2017

Portes ouvertes sur la création et reprise d’entreprise

Devenue pérenne, cette édition 2017, initiée par Pôle Emploi, en collaboration avec les acteurs consulaires, CCI, Chambre d’Agriculture, Chambre de Métiers et de l’Artisanat, l’Airdie, La Chambre des Experts-Comptables et pour la 1er fois l’URSSAF a obtenu un franc succès.

Pour preuve la soixantaine de porteurs de projets, venus de tout le département, qui ont ralliés la salle du conseil municipal mise à disposition par la municipalité. Autre nouveauté, la présence du Pays Pyrénées Méditerranée (Financement Européen) au côté de la Communauté de communes du Vallespir qui doit mettre en place une pépinière d’entreprise sur Céret.

« Tout cela montre que sur notre territoire, nous avons des forces vives de qualité qui s’occupent d’accompagner ces porteurs de projets. Nous avons de l’initiative malgré nos 15% de chômage » nous confiera Corinne Guijarro, directrice de Pôle emploi Céret.

En présence de Gilles Giuliani Sous-préfet de Céret, d’Alain Torrent président de la CCV, de Nicole Villard maire de la commune, un tour de table a été effectué, à la rencontre des futurs créateurs.

Voici quelques projets : Maison ou bâtiment à ossature bois avec parpaing composés d’un conglomérat de palettes usagées, une conserverie fruits et légumes du secteur, une salle de loisir Escape Game, un salon de coiffure énergétique avec la Trichotérapie le cheveu lumière, un tour-opérateur avec la Scandinavie et les PO, une maison d’assistance maternelle et bien d’autres plus ou moins aboutis.

Discutant entr’eux, attendant leur tour avec telle ou telle institution, ces valeureux acteurs de 20 à 64 ans sont vraiment ravis de cette écoute, de ces informations échangées en vue du montage et de la réalisation de leur rêve économique et durable.

                                                                       Jacques Martinez

Blog 1.jpg

Blog 2.jpg

                                                    Au cours du tour de tables

                                                              Photos J. Martinez

Les commentaires sont fermés.