22/02/2017

Une nouvelle ère pour l’ASPAVAROM

Association pour la promotion des richesses historiques de la vallée de la Rome, cette dernière vient de modifier ses statuts au cours d’une assemblée générale extraordinaire de son conseil d’administration suivie d’une assemblée générale ordinaire pour ses membres qui ont eu lieu au foyer rural de Maureillas las Illas, mis à disposition par la municipalité, partenaire de ladite association.

En ouverture, c’est André Bordaneil, maire, qui a accueilli les adhérents de l’ASPAVAROM qui voit en 2017 sa 26 éme année d’existence.

Ensuite un rapport détaillé d’activité de l’année écoulée fut présenté et commenté par Véronique Bazia présidente, Georges Castellvi docteur en histoire des civilisations et Franc Dory. Un diaporama réalisé par Vincent Moresmau complétait ce descriptif.

Un solde positif et quelques achats d’objets concernant l’histoire de la vallée furent annoncés par Mady Pompidor qui tire sa révérence en tant que trésorière. A cette occasion, au nom de tous les adhérents, la présidente Véronique Bazia remercia Mady pour son travail et son dévouement durant une décennie à la tête de l’association.

Également, Pierre Cantaloube fut mis à l’honneur en tant que rédacteur et réalisateur des fameux cahiers de la Rome. Ce dernier souhaitant prendre du recul, une ovation lui fut réservée.

Au cours de cette assemblée, un conseil d'administration fut élu, ce dernier se réunira le vendredi 24 février 2017 à 17h45 salle du 3 ème âge au Boulou pour élire le nouveau bureau qui prendra les rênes de cette belle association.

Un apéritif convivial clôtura les débats. Contact : veronique.bazia@gmail.com

                                                                   Jacques Martinez

Blog.jpg

                                                                Au moment de l’AG

                                                                     Photo J. Martinez

Les commentaires sont fermés.