26/12/2016

Première rencontre pour les « Vigatanes del Volo »

Aucune salle disponible dans la station thermale, les Vigatanes del Volo se sont expatriées au Mas de Nogarède à Céret pour tenir leur première réunion plénière dont le bureau tenait à cœur depuis longtemps.

Crée en mars 2013, le club, qui a pour vocation la promotion et la pratique de la course dans le Vallespir, compte actuellement plus de 140 membres coureurs issus pour la plupart du Vallespir, 80%, mais aussi de l’extérieur comme Millas, Salses, Argeles et LLansa. « Nous ne faisons pas la course au nombre évidemment, c’est notre réputation de convivialité et de non élitisme, qui attire la majorité d’entre nous. » nous glissera le président Xavier Soula .

Depuis ces trois années d’existence le club a réussi le jumelage avec la ville de Gort en Irlande, des podiums sur des courses comme la ronde Cérétane, le Maratrail, la Boucle St Jeannaise ou le pic de Garce.

Aidé d’un bureau qui œuvre tous les jours dans l’ombre, le président Soula mettra en lumière les bénévoles, les coaches également bénévoles, les sponsors et partenaires qui par leur participation ont permis d’offrir à chaque membre un superbe sweat. Nous citerons : Vallespir auto diffusion, Chez Mercé à Céret, Cindy Coiff à la Jonquera, Brico Marché le Boulou, Hervé Galy motoculture le Boulou, BTP ECOR.R Perpignan, Century 21 Céret et la société Vaills Asperi de St Jean Pla de Corts représenté par Mr Petit.

Pour conclure Robert Garrabé, coureur et vice-président du Conseil départemental dira : « Je suis sensible à votre invitation et je félicite l’ensemble de vos collaborateurs qui œuvrent pour permettre à l’ensemble de vos adhérents de s’épanouir pleinement. »

Un apéritif ou l’on notera la participation de Pizza Man de St Jean et une fiduea concoctée par Gérard et Olivier, assistés de cuistots émérites, permit à cette fratrie sportive de passer une excellent journée.

                                                                                    Jacques Martinez

Blog.jpg

                                     Les Vigatanes del Volo arborent leur nouveau sweats.

                                                                    Photo J. Martinez

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.