12/12/2016

Réfection totale de la piscine municipale

Faites un tour du côté de la rue Ronsard, c’est impressionnant ! Créée dans les années soixante, la cinquantaine bien remplie, notre piscine municipale prenait l’eau de toutes parts.

A chaque début de saison, le personnel municipal et technique croisait les doigts pour que cette dernière n’explose en pleine saison estivale. Fuites d’eau, canalisations rongées par la rouille, prêtes à céder, consommation vertigineuse pour le chauffage des bassins voici les éléments déterminants qui ont poussé la municipalité à entreprendre de tels travaux.

Après démolition, cet espace ludique comportera 3 bassins dont un couvert. Ce n’est pas une piscine couverte où les frais de fonctionnements sont énormes et difficilement recouvrables.

Le grand bassin sera doté d’un système de haut vent cintré rétractable les jours de mauvais temps et la nuit pour maintenir l’eau à température adéquate. L’activité aquatique peut alors être maintenue. Un pentagliss de quatre sillons, des jeux pour enfants et un espace petite restauration au beau milieu de la pinède sont envisagés.

Pour raison d’économies de fonctionnement, quantité d’eau, produits d’hygiène, chauffage, la profondeur du grand bassin sera modifiée, au lieu de 1,80m/3m, il sera ramené à 1,2m/1,80.

Permettant à terme de doubler la capacité d’accueil et d’élargir la période d’ouverture de juin à septembre cet investissement de 2 200 200€ impulsé par une volonté municipale devrait faire le bonheur de nos concitoyens et de tous ceux pour qui la méditerranée est encore trop loin.

                                                                                  Jacques Martinez                                                                               

Blog 1.jpg

Blog 2.jpg

Blog 3.jpg

Photos J. Martinez

Piscine.jpg

Futur espace

 

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.