06/12/2016

Castanyada à l’école maternelle Jacques Prévert du Boulou

Dans le respect des traditions catalanes, et pour favoriser la convivialité, la Castanyada a eu lieu récemment dans la cour de l’école maternelle.

Dès le matin et tout au long de la journée, des parents étaient présents pour préparer cette fête : entailler les châtaignes, préparer les cornets, allumer le feu, actionner la machine à griller, aider les enfants à décortiquer les châtaignes brûlantes. Après la dégustation, les enfants ont chanté quelques chansons en catalan.

C’est dans la bonne humeur qu’enfants, parents, enseignants ainsi que madame le Maire et son adjoint ont partagé ce moment. Les classes bilingues de la maternelle avaient invité les copains de l’an dernier partis au CP à l’école élémentaire.

Félicitons les maîtresses Adoration et Virginie à l’initiative de cette manifestation très réussie et sympathique et remercions vivement Anne Lise Moreaux, parente d’élève qui a offert les châtaignes et tous les autres parents pour leur aide efficace, leur présence et pour leur bonne humeur ! A tous, à l’année prochaine !

Castagnade.jpg

                                                           Une découverte pour les enfants

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.