17/11/2016

Maratrail catalan : retour sur la 12e édition

La 12e édition du Maratrail catalan, sur un parcours de 44,540 km et un dénivelé de 1 332 m, a remporté un franc succès. Ce sont 674 participants individuels, relais et randos qui ont pris le départ par une journée mi-figue miraisin, le fort de Bellegarde était dans le brouillard, sur ce parcours accidenté au flanc des Pyrénées.

Le Perthus s’investit

Départ du complexe des Echards, passage le long des berges du Tech, les lacs de Saint-Jean-Pla-de-Corts. Ensuite on s’évade à travers champs direction Maureillas, puis, au travers des sentiers bordés de chêneslièges multi-centenaires, pour découvrir le magnifique panorama de la chaîne des Pyrénées. Nouveauté, cette année, le troisième relais a eu lieu sur la place d’arme du fort de Bellegarde au Perthus, où des animations gratuites ont été proposées aux enfants, les commerçants espagnols et français offrant de nombreux lots. Puis retour vers Le Boulou par Les Cluses.

Cinquante randonneurs

La randonnée a connu également un grand succès avec plus de 50 participants. Une satisfaction pour l’association Le Boulou en marche qui s’est aussi investie dans l’organisation. Une nouveauté encore cette année : le repas moules frites, bien garni, a été apprécié de tous.

Côté résultats

Florent Ghirard, a remporté l’épreuve en 3 h 20’ 10’’. La 1re féminine est Pascale Gayraud en 4 h 10’ 54’. Le 1er relais féminin : JoubinMésnage-Lieutier-Bournat en 3h 51’ 12’’. Le 1er relais masculin : Bosque-Mouilleron-Rossa-Dumoulin en 3 h 01’ 41’’. Le 1er relais mixte : Colom-PennielloSoud-Saoud-Benfodda en 3 h 11’ 28’’. Le 1er Boulounenc et la 1re Boulounencque sont Samir Belkhiri en 4 h 21’ 51 et Nadège Dumuret en 5 h 04’ 14’’.

Les rendez-vous de 2017

Rappelons que le Maratrail catalan est organisé par l’association Les Semelles dans le Vent, dont Régine Mingorance et Christine Parayre sont co-présidentes. La douzième édition a été une réussite grâce notamment aux partenaires, sponsors et associations ainsi qu’aux nombreux bénévoles pour leur active participation que nous devons remercier, sans oublier Bernard Morini qui a mis en place des animations destinées aux enfants au fort du Perthus.

Place désormais au chrono du Pic Estelle qui aura lieu le 22 janvier 2017.

Tél. 06 30 11 92 10 ou 06 09 10 46 68. Courriel : sdv@maratrailcatalan.net , //www.semellesdanslevent.com/

                                                                               Jacques Martinez

Blog.jpg

Le podium, Pascale Gayraud et Florent Ghirard accompagnés d’élus et des présidentes.

                           Photo J. Martinez

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.