25/10/2016

Vacances de la Toussaint à la MJC

Dans le cadre de notre projet écocitoyen sur la protection du Tech contre les pollutions diverses, les jeunes de la MJC du Boulou ont pu bénéficier d’un cycle de formation de la plongée sous-marine sur les vacances d’été. Vu l’engouement qui en a suivi, il a été décidé de prolonger cette découverte en leur proposant de passer le niveau 1 sur les vacances de la Toussaint.

Cette formation et l’ouverture d’un carnet de plongée permettront aux jeunes de rentrer dans la grande famille des plongeurs amateurs respectueux de leur environnement.

Cette action a pu être mise en place grâce à l’implication de notre partenaire G.U.I.D.E. qui a bien voulu faire confiance aux jeunes sur leur implication dans le projet « Le Tech, de ses sources à la mer ». G.U.I.D.E., Global organization of scUba diving Instructors and Defenders of the ocEan, est un fond de dotation qui soutient des projets de protection des milieux aquatiques au niveau international et qui a comme volonté d’harmoniser les qualifications en plongée sous-marine.

D'Autres partenariats vont aussi être mis en place comme avec le club Handi-Basket du Soler ou ERP66, l’association d’Enquête et de Recherche sur les activités Paranormales.

Ces nouvelles expériences ont pour objectif d’ouvrir le débat sur des thèmes de société, de casser les stéréotypes et de permettre à chaque adolescent de se faire sa propre opinion.

Maison des Jeunes et de la Culture. Place de l’ancienne Mairie. 66160 le Boulou 04.68.87.70.66 06.12.65.37.47 Blog : http://pij-leboulou.over-blog.com/

MJC.jpg

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.