31/10/2016

Architectures du Boulou et d’ailleurs ; Photographies de Jean-Claude Liehn à la médiathèque

La beauté d’une architecture ne se mesure pas seulement à sa renommée. Tel semble être le mot d’ordre qui guide ce photographe.

Il sait nous révéler les charmes cachés des maisons les plus simples, celles devant lesquelles on passe tous les jours sans jamais les regarder.

Parfois avec un soupçon de nostalgie, mais toujours à distance de l’anecdote et du pittoresque, il jette un regard attentif et bienveillant sur la banalité quotidienne. « Mes sujets sont des maisons le plus souvent banales, mais je les photographies avec le plus grand soin, comme s’il s’agissait de résidences prestigieuses illustrant un livre d’art (Belle lumière douce, pas d’automobiles ou de personnages gênants). Mon objectif est de faire réfléchir les spectateurs sur les beautés cachées de leur habitat. Car je pense que l’on peut trouver du charme à bien des endroits modestes, pour peu que l’on y prête attention.

Au Boulou, mais aussi ailleurs dans la région ou aux USA, il poursuit sa quête et nous fait partager sa curiosité pour les richesses cachées de notre habitat.

À la médiathèque, jusqu’à fin octobre, les lundis de 13h 30 à 18heures ; mardis, mercredis, jeudis, vendredis de 9 heures à 12 heures et de 13h30 à 18 heures ; samedis de 9 heures à 12 heures.

                                                                            Jacques Martinez

Blog.jpg

                                                       Au cours de l’expo à la médiathèque

                                                                            Photo J. Martinez

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.