31/07/2016

Le Petit Tambour : Jumelage Tourreilles - Le Boulou

C'est à Tourreilles (petite commune située à 6 Km de Limoux) dans une ambiance très conviviale et chaleureuse qu'a eu lieu la signature de la Convention de Jumelage entre les villes de Tourreilles et Le Boulou par les maires respectifs : Mme Marie-Christine PALOMINO et Mme Nicole VILLARD.

Des représentants de de la commune de Biure étaient également présents. Après les discours des 2 édiles au pied du monument érigé en hommage à Pierre BAYLE, premier jeune tambour de France mort au combat, un enregistrement sonore a retracé sa vie et son parcours, puis un pot de l’amitié et un repas ont clôturé cette matinée.

Grâce à ce Jumelage Pierre BAYLE , petit enfant de troupe, né à Tourreilles, tué au cours de la bataille du Boulou à Biure en 1794 à l'âge de 11ans a permis à ces 3 communes de se rapprocher, de tisser des liens, par-delà la langue, par-delà les frontières, un bel exemple pour l'avenir .

Mme le Maire du Boulou Nicole VILLARD était accompagnée de Mme Nicole RENZINI, M. François COMES,  M. Jaume PERETA et des Petits Tambours d'Yves BILLES.

Petit Tambour.jpg

Les participants

 

 

Les commentaires sont fermés.