24/07/2016

Découverte du jardin de Saint Adrien

La dernière sortie de la saison 2015-2016 a conduit les membres du Club Loisirs et Solidarité à déambuler dans un extraordinaire jardin paysager implanté dans l’Hérault. Des anciennes carrières datant du moyen âge transformées peu à peu en un écrin de verdure, paradoxale oasis posée sur des roches volcaniques agrémentée de plans d’eau.

Dans ce lieu de contraste, les promeneurs passent de la pierre naturelle aux fleurs libres et odorantes, à l’ombrage frais et intime des pins. La magie du site fut amplifiée par le thème très recherché du jour « Après midi Vénitien ».

C’est ainsi qu’au détour d’une allée ou d’un bosquet des personnages insolites dont la richesse et la diversité des costumes surprenaient les promeneurs. Au théâtre de pierres des démonstrations équestres puis un récital de musiciens avec un chanteur italien envoutèrent les spectateurs.

Puis cette journée prenait fin dans la bonne humeur et pourquoi pas le rêve d’un prochain voyage à Venise lors de son carnaval couru par le monde entier.

Jardin St Adrien.jpg

                                                   des personnages bien sympathiques

Les commentaires sont fermés.