19/07/2016

PICTO FOUNDATION : PROMOUVOIR, PARTAGER ET PRÉSERVER LA PHOTOGRAPHIE

Fondée il y a plus de 65 ans, le laboratoire Picto www.picto.fr, www.PictoOnline.fr. est riche d’une longue histoire et a su se développer en restant fidèle à des valeurs d’innovation et de partage. Une expérience transmise de génération en génération, à commencer par son fondateur Pierre Gassmann.

Chaque génération a su à sa manière, et avec son époque, enrichir son savoir-faire de rencontres et de collaborations avec les acteurs de la photographie quelle que soit leurs origines.

Ainsi, Picto n’a pas attendu aujourd’hui pour accompagner et soutenir les étapes et les épreuves de la photographie. « Du compagnonnage avec les photographes de Magnum dès les années 1950, au Prix de la Jeune Photographie de Mode, en passant par la Bourse du Talent, notre engagement n’est pas récent. Pour autant, il s’agit aujourd’hui d’en intensifier l’énergie et d’en pérenniser les actions, dans une époque où les photographes ont plus encore besoin de notre soutien. C’est dans cet esprit que nous avons souhaité la création de Picto Foundation qui rassemble désormais les projets soutenus par le laboratoire Picto. Les actions que nous accompagnons répondent aux principales attentes que nous percevons de la part des photographes : diffuser, partager et préserver la photographie. Ces initiatives de mécénat doivent nous permettre de continuer longtemps de voir avec le regard de l’autre et de prolonger une tradition d’échange et de partage. »

                                                                           Philippe Gassmann

promouvoir2.jpg

« D’argile », Laurence Leblanc, Prix Niepce 2016

partager.jpg

© Théo Gosselin & Maud Chalard, Joe's Road

metier.jpg

Les commentaires sont fermés.