29/07/2016

Le Festival Jazzapassa n'attend plus que vous!

Samedi 30 juillet dès 19h au Monastir del Camp à Passa (66)

visuel-JAZZAPASSA1-600x828.jpg

Jazzapassa file aux antipodes avec une soirée 100% Argentina et fait son retour dans le cadre magnifique du Monastir Del Camp de Passa. Julien Lourau, le directeur du festival, accueillera le public en installant les ambiances sonores du festival, avant de découvrir sur scène le pianiste Sebastien Volco originaire de Buenos Aires et son Orquesta Metafisica pour une délicieuse rencontre du tango et du jazz. Le percussionniste Minino Garay et ses tambours du Sud nous entrainent ensuite dans la fête de Cordoba, sa ville d’origine, cumbia, cuarteto, candombe, tunga tunga… Para gozar… Retrouvons nous dans la douceur estivale d’une soirée d’exception !

Le festival ouvre ses portes au Monastir Del Camp à partir de 19h pour vous laisser profiter de la buvette et de la restauration. Les concerts débuteront à 21h.

Au programme :

Orquesta Metafisica Sebastian Volco : piano, clavier, composition Sebastian Rosenfeldt : Bass Cello, Bass, clavier Salvador Toscano : Batterie Pablo Nemirovsky : Bandoneón Musicien prolifique et pianiste volcanique, Sebastian Volco a grandi à Buenos Aires, où il a d’abord étudié la musique classique, puis suivi les cours du Centre d’Etudes Avancés de Musique Contemporaine, avant de terminer sa formation auprès de Violeta Hemsy de Gainza. Sebastian Volco a composé pour le cinéma, le théâtre et la danse, il a dirigé plusieurs groupes et a créé en 2009 dans sa ville natale l’Orchestra Metafisica, rapidement devenu un collectif réunissant des artistes d’horizons variés : danseurs, chanteurs, comédiens, peintres et vidéastes. Désormais installé à Paris, il a recrée l’Orchestra Matafisica dans sa dimension purement musicale en 2014. Aux frontières du tango et du jazz, l’Orchestra Metafisica est un ensemble protéiforme qui peut réunir jusqu’à 12 musiciens. C’est dans une formule concentrée, en quartet, qu’il se produira sur la scène de Jazz à Passa.…

A consulter : http://www.orquestametafisica.com/Voir  https://www.youtube.com/watch?v=83IkjLYXYIA

13603749_10154300729894648_1590610413308935757_o-600x450.jpg

Minino Garay et les Tambours du sud .

Minino Garay : voix, batterie, percussions Lalo Zanelli : clavier, voix Cedric Hanriot : clavier Fabrizio Fenoglietto : basse, voix Pajaro Canzani : guitare, voix “Asado” est le 5ème album de l’artiste et grand percussionniste argentin, Minino Garay. Après avoir exploré dans ses quatre premiers albums tous les registres de la musique latino américaine puis flirté avec le jazz, dans ce nouvel opus, Minino Garay rend hommage à l’Argentine et plus particulièrement à Cordoba, sa ville natale. Pour ce musicien argentin, français d’adoption depuis 25 ans, le temps était venu de replonger aux sources de la musique de Cordoba avec son cuarteto* traditionnel et d’honorer ses racines argentines. Ainsi est né “Asado”, du nom d’un plat typiquement argentin, barbecue de viandes grillées, véritable institution populaire qui sait réunir en toutes circonstances, familles et amis dans la joie et en musique. A l’instar de ce plat argentin, “Asado” est un album festif, chaleureux et tellement vivant, qu’il fait danser l’âme de Cordoba au-delà de l’Argentine. “Asado” est incontestablement l’album le plus connecté aux racines de Minino Garay, et celui qui exprime le plus fidèlement sa personnalité puissante, sa générosité contagieuse et son charisme légendaire ! Minino a souhaité, pour l’écriture et la composition, collaborer avec des artistes argentins et plus particulièrement de Cordoba pour que l’album prenne corps dans le folklore local. Sans doute pressentait-il que sa maîtrise redoutable des compositions et des arrangements en ferait un album audacieux et singulier, résolument moderne, à l’image de son éclatante folie musicale. Avec “Asado”, tel un alchimiste qui revisiterait son histoire, Minino Garay a su transmuter tous les ingrédients du cuarteto, en y mêlant cumbia*, candombe*, et tunga tunga*… pour livrer une œuvre intemporelle et universelle à l’image de son insatiable créativité et de son désir de métissage. Et tous ceux qui ont eu la chance de découvrir sur scène, la voix puissante et l’énergie de Minino, comprendront que les concerts de la tournée “Asado” promettent d’être passionnés et contagieusement dansants !

A consulter :

http://viavoxproduction.fr/artist/minino-garay-les-tambou...

Voir :https://www.youtube.com/watch?list=PLYFGIthAueB5OpHBBNl2B...

Écouter : https://soundcloud.com/via-vox/sets/minino-garay

MININO-GARAY-GROUPE-©-Patricia-De-Gorostarzu-600x445.jpg

Réservation sur : www.jazzebre.com / 04 68 51 13 14 Sur le site Place Minute: www.placeminute.com

Et encore :

Fnac-Carrefour-Géant-Magasins U - Intermarché www.fnac.comwww.carrefour.frwww.francebillet.com 0 892 68 36 22 (0,34 €/min)

Renseignements : www.jazzebre.com/la-saison/jazzapassa/ Page Facebook : www.facebook.com/festivaljazzapassa

Nous espérons vous croiser toujours aussi nombreux sur la route du Zèbre.

Les commentaires sont fermés.