17/07/2016

Concert « à ciel ouvert » au Jardin des thermes ce dimanche 17 juillet 2016 à 20h30

Ulrike_Van_Cotthem_3.jpgCet été 2016, la ville du Boulou a souhaité en effet mettre en valeur le jardin des Thermes. A l’occasion de ce premier concert en plein air, l’espace de la source Clémentine s’est révélé le lieu idéal, véritable écrin de verdure et de fraîcheur, ouvert sur les étoiles mais entouré de murs qui devraient offrir une acoustique avantageuse et une ambiance propice à l’écoute de la musique de chambre.

Les musiciens de « Mare Nostrum Musicae » sont heureux et honorés d’avoir été choisis pour participer à cette première expérience. Le Trio de Basses (Divna Delmas et François Ragot aux violoncelles et Claude Delmas à la contrebasse) est une formation stable et originale de « Mare Nostrum Musicae ».

Son répertoire s’étoffe au fil des années, le plus souvent avec des arrangements de François Ragot. Le timbre et la puissance des trois instruments confèrent à l’ensemble une « présence » bien adaptée aux grandes salles, aux églises et aux concerts en extérieur. Et cela sans nuire à la musicalité. La sonorité des violoncelles, avec le soutien des graves de la contrebasse, s’harmonise particulièrement bien avec la voix de la soprano Ulrike van Cotthem.. Le talent et la complicité des interprètes font le reste...

Le programme fera la part belle aux compositeurs catalans: E. Granados, E. Morera, I. Albeniz, Enric et Pau CASALS, E. Toldra. Accompagnés d'œuvres de grands auteurs classiques, A. Scarlatti, V. Bellini, P. I. Tchaikovsky, L. van Beethoven et B. Romberg.

Prix des places: 10€, tarif réduit 8€, gratuit pour les moins de 18 ans.

La capacité de l'espace étant limitée, il est recommandé de réserver. Billetterie sur place, Réservation : contact.amnm@gmail.com, SMS au tél. : 06    05 23 05 25

TRIO BASSES COPIE .jpg

 

Les commentaires sont fermés.