11/07/2016

Installation d’une diététicienne au distriport

Blog.jpgMelle Manon MINGORANCE, diététicienne micro nutritionniste, installée à l’Autoport du Boulou depuis juin, pratique la diététique dans un cadre totalement thérapeutique.

"Pour moi votre santé ainsi votre bien-être physique et mental est ma priorité."

Ayant pratiqué du sport en compétition pendant de nombreuses années, mon orientation a été ciblé sur la l’accomplissement de la performance et l’étude de l’évolution du sportif. J’ai donc fait un diplôme universitaire de nutrition du sportif à l’université Paul Sabatier Toulouse et ai réalisé que quel que soit la personne, sportif, pathologique, sédentaire…etc…, il fallait approfondir le diagnostic au niveau de la cellule.

Dans le cadre d’un raisonnement médical, la micronutriton est la projection au niveau de la cellule du patient, quel que soit sa plainte. Le but étant d’optimiser le fonctionnement de chacune de ces cellules saines comme malades. Lors de la consultation clinique et étant adhérente à l’Institut Européen de Diététique et de Micronutriton (IEDM), je m’aide d’outils comme le DDM (Dépistage de Déficience micronutritionnel), DNS (Dépistage des Neurotransmetteurs du Système nerveux central), et questionnaire alimentaire bien évidemment.

A cette médication, peut s’accompagner de la phytothérapie. Je travaille avec les laboratoires PILEGE et LPEV. Mon but est de comprendre pourquoi vous n’arrivez pas à atteindre vos objectifs, au niveau alimentaire de ne pas vous restreindre mais de vous réapprendre à manger sainement tout en associant une activité physique quotidienne.

Coordonnées : Syndicat Mixte de l’Autoport, Centre d’accueil 1er étage, 66160 Le Boulou www.mingorance-manon.fr        

tél : 0631052966.

 Photo : Manon et son appareil, le DDM

Photo J. Martinez

Les commentaires sont fermés.