06/07/2016

Hommage au Maître Soldat à l’Ecole « La Suberaie »

Fidèle au Devoir de Mémoire, la municipalité du Boulou a soutenu l’initiative du Souvenir Français afin d’honorer un enseignant de l’école « La Suberaie » le Maître Soldat François Tourné, appelé sous les drapeaux lors de la Grande Guerre.

La classe de CM2 de Mme Razouls s’est associée à ce projet en réalisant un travail pédagogique de recherche avec les élèves. Jeudi 16 juin 2016, une cérémonie a été organisée en présence de Mme le Maire Nicole Villard, des adjoints et conseillers municipaux, de M. le Président du Souvenir Français Jean-Marie Surjus, de Mme la directrice de l’école Christine Druilhe, des anciens combattants, des porte-drapeaux et des petits tambours.

L’assemblée a rendu un vibrant hommage à François, Louis, Jean TOURNE, matricule 1128, sous-lieutenant au 81e régiment d’Infanterie disparu à l’âge de 24 ans au combat.

Mme le Maire et élèves ont procédé au dévoilement d’une plaque commémorative à la mémoire du Maître Soldat sous le préau de l’école élémentaire, François TOURNE fait partie de ces 6 882 Roussillonnais, tombés au combat. Tout comme 320 instituteurs qui ont abandonné la blouse grise et le tableau noir pour rejoindre le front.

Maitre soldat 1.jpg

Maitre soldat 2.jpg

                                                       Hommage, Plaque et mémoire

Les commentaires sont fermés.