02/07/2016

Fête de l’Eau : du «Bleu» aux yeux… à la médiathèque municipale, vernissage samedi 2 juillet à 11h00

A l’approche de la saison estivale, c’est à la médiathèque du Boulou que le club «Perpignan Photo» accroche son exposition collective «Bleu». Symbole de sagesse (ciel), de pureté (eau) et de liberté (horizon), cette couleur largement usitée depuis l’antiquité, souligne, à travers une cinquantaine de clichés, sa présence et son importance dans le quotidien.

Ouverture et évasion… à l’image de ce club «en marée haute» qui, en son 10ème anniversaire, affiche de beaux résultats aux concours régionaux et nationaux avec notamment une 5ème place en couleurs, se classe 2ème club français à la coupe du monde FIAP, remporte le 1er Prix du Critérium National Jeunesse. « Perpignan Photo» vient de se qualifier en coupe de France dans deux catégories, de terminer 1er sur le Concours Régional du DouzeUR et obtient une brillante 4ème place en Catalogne Sud sur leur championnat régional.

Si, à sa création en 2006, il comptait 4 adhérents, aujourd’hui, ils sont 45 passionnés par tout ce que la photo peut offrir. Outre «Bleu, sage et libre», plusieurs de ses expositions voyagent de la région de Perpignan vers d’autres villes françaises, belges, catalanes, espagnoles. Pour, l’année prochaine, projet de traverser «La grande bleue» (la méditerranée) et rejoindre le Maroc.

Sous des titres tels que «La Sanch», «Bascara et son Pessebre» «Romantisme» « Bleu, sage et libre », autant de titres où culture et patrimoine invitent tout un chacun à la découverte. Du bleu aux yeux… une perspective que le club «Perpignan Photo» tente de répandre à travers ses diverses manifestations.

Dates de l’exposition : du 1 au 31 juillet Vernissage : samedi 2juillet 11 heures Infos : http://www.perpignanphoto.fr/

Expo Médiatheque Eau Bleue.jpg

Quelques œuvres exposées

Fête de l'eau.jpg

 

Les commentaires sont fermés.