09/06/2016

Le BS XV en pleine métamorphose: Les présidents sur le départ

Saison particulière, l’’exercice 2015/2016 ne fut pas un long fleuve tranquille comme disent souvent les néophytes. Devant un parterre conséquent, de joueurs, d’élus, de sponsors où l’on pouvait noter l’absence totale des joueurs de Ponteilla, venus au BS XV, le co-président Alex Paccianus fit un bilan d’activité suivi de Mme le maire Nicole Villard, désireuse de la pérennité d’un club de rugby dans la ville.

En suivant, Dominique Hamelin co-président chargé des finances mit l’accent sur les difficultés rencontrées tout au long de la saison. Poste délicat, il parla des diverses festivités, rifles, bourse aux armes, de la fiesta fiasco total dira-t-il, des repas d’après entraînements coûteux, des licences, du sponsoring difficile au vu de la conjoncture. Mais d’après une gestion quelques fois rigoureuse, décriée parfois par certains, un bilan excédentaire est à saluer.

Invité et licencié au club, Georges Bantoure, du comité, prit alors la parole pour expliquer les difficultés que rencontre le championnat Pays catalan. Pas assez de matchs, lassitude exprimée par les joueurs de rencontrer toujours les mêmes équipes, forfait de club, calendrier permirent à George Bantoure de dire : « il faudrait que les présidents de club viennent plus souvent aux réunions du comité et donnent leur avis. »

Au cours des questions diverse l’ex-président Lafuente, citant au passage notre ami Claude Peus décédé, fit une mise au point sensible de leur bilan précédent.

Tout le bureau étant démissionnaire, les présidents actuels ne se représentant pas, une réunion importante est prévue le 10 juin prochain à 19h30 au club house pour que le BS XV brille encore sur le Pays catalan.

Une liste de personnes susceptibles de s’investir est déjà couchée sur le papier.

                                                                                    Jacques Martinez

Blog 1.jpg

le bureau démissionnaire accompagné de Mme le maire et de Georges Bantoure

Blog.jpg

                                                                          L’assistance à l’écoute

                                                                                               Photo J. Martinez

Les commentaires sont fermés.