19/05/2016

Hommage au Petit Tambour, tué à Biure, village sud catalogne, à coté de Pont de Molins

Pierre_Bayle_battant_la_Diane_.jpgLe 28 mai 2016 aura lieu l’inauguration de la rue Pierre Bayle et le dévoilement d’un panneau explicatif sur la vie du petit tambour à Biure. (Espagne, Catalogne sud)

Voici le déroulement prévu de ces cérémonies :

10h00 : Accueil par des équipes de guidage sur le site. N.B : Il ne sera pas possible de monter des personnes en voiture jusqu’aux lieux des inaugurations sauf cas exceptionnel et regroupement dans un seul véhicule, aucune voiture ne devant gêner les deux cérémonies.

10h30 : Rassemblement terminé de tous les participants.

10h45 : Déplacement en ordre au son des tambours des Petits Tambours du Boulou jusqu’au premier lieu d’inauguration.

11h00 : Mise en place terminée du dispositif de la cérémonie d’inauguration de la plaque « Rue Pierre Bayle ». Le responsable des tambours du Boulou Monsieur Yves Billes désignera deux enfants pour ce dévoilement. L’espace étant très étroit la mise en place du dispositif se fera rapidement aux ordres des organisateurs.

11h30 : Dévoilement de la plaque par le Maire de Biure. Discours du maire de Buire, traduction par Antonio Vallet.

11h45 : Déplacement vers le monument Pierre Bayle. Mise en place des deux enfants des petits tambours du Boulou pour le dévoilement du panneau. Déplacement des autorités pour la cérémonie d’hommage à Pierre Bayle. Discours des autorités espagnoles. Discours de la maire de Tourreilles, du président des A.E.T des P.O et par le délégué départemental du Souvenir Français.

(A noter que la cérémonie sera suivie d’un exposé détaillé sur la vie du petit tambour par Gérard Vié). Dépôt de gerbe, Sonnerie aux morts (sono), Minute de silence, Marseillaise chantée avec roulement de tambour, Chant des Segadors (sono).

12h15 : Déplacement vers le plateau. Conférence sur Pierre Bayle.

13h00 : Retour vers la salle du « Centre Civic » pour le pot de l’amitié offert par la municipalité.

13h30 : Seules les personnes étant inscrites pour le repas seront autorisées à déjeuner. Chaque chef de délégation devra faire part à Antonio Vallet du nombre de personnes participant au repas et du choix du plat de résistance choisi en lui envoyant un mail ou en lui téléphonant. Antonio.vallet@telefonica.net ou tel : 00 34 972 52 93 80.

Le paiement sera effectué à l’entrée du restaurant. Il se fera en argent liquide. Apportez l’appoint soit 15€ pour les adultes et 12 € pour les enfants de moins de 10ans.

Menu : Salade catalane, Joue à la braise ou bœuf aux champignons au choix, Gâteau maison, vin, eau, café. Les inscriptions devront parvenir avant le 20 mai terme de rigueur au responsable.

Pour tout renseignement côté français téléphoner à Gérard Vié au 06 74 03 48 60

Les commentaires sont fermés.