01/05/2016

« Formidable » soirée du radio crochet 2016 sélection Vallespir

Blog 1.jpgSamedi dernier c'est au Complexe des Echards au Boulou que s'est déroulée a sélection du canton « Vallespir-Albères » du Festival Radio Crochet, 21ème édition, 12 candidats (9 filles et 3 garçons) représentant 7 communes se sont succédés.

C'est Luna Dias de Villelongue Dels Monts qui remporte la « Médaille d'or » du podium, signe de sa qualification pour la grande finale départementale le 25 juin 2016 au Palais des Rois de Majorque à Perpignan. La jeune Luna tout juste 14 ans, a su convaincre les membres du jury avec sa belle interprétation de la chanson de Stromae « Formidable».

Krystel Garcia de Maureillas, une habituée du Festival a été ravie d'obtenir pour la première fois la deuxième place, avec la chanson « Je t'aime » de Serge Lama en version Lara Fabian Elle est donc sélectionnée pour la finale des seconds, le 4 juin 2016 à Sainte Marie la Mer, sur la place du village.

Enfin c'est Sylvie Gonzalez, elle aussi de Villelongue Dels Monts qui a décroché la troisième place de cette sélection avec la chanson de Lisa Angel «Les divines ».

Une folle ambiance régnait dans les loges où les candidats de toutes les générations (de 13 ans à 90 ans) s'encourageaient et reprenaient en cœur toutes les chansons !

Le Jury, présidé par M. le Maire Adjoint de Le boulou Jean-Claude Faucon, composé des partenaires du Festival et de certains élus du canton, Mme. Le Maire du Perthus Marie-Hélène Ruart Lucquin, Mme. Céline Figuéras Conseillère Municipale de Sorède, a apprécié le courage et la prestation de chaque candidat.

Le groupe Pop Rock perpignanais « Borones » (Henri Serra à la basse, Cyril Canerie à la batterie, Arnaud Demoulin à la guitare, Aurélie Jésus Prêt et Charles au chant et à la guitare) a clôturé la soirée par un medley des chansons de Vanessa Paradis et Jacques Dutronc ainsi que des compositions de Charles Jésus.

Une petite surprise d'Arnaud Demoulin accompagné de ses amis musiciens qui a interprété une chanson de Prince « Kiss » entouré de tous les candidats pour rendre un bel hommage à ce cher disparu ! Une soirée, animée de main de maître par l'excellent Farid Medjdoub.

Blog 3.jpg

Blog 2.jpg

Photos Jacques Martinez

 

Les commentaires sont fermés.