13/04/2016

RALF ALTRIETH Du 4 avril au 13 mai inclus : vernissage vendredi 8 avril à 18h

Expo Espace des Arts.jpgEn s’exprimant depuis plus de vingt ans à travers la peinture, le dessin, la linogravure, les installations, la sculpture, mais aussi en tant que saxophoniste et compositeur de jazz contemporain, Ralf Altrieth est depuis toujours à la recherche d’une totale liberté artistique. « je n’ai souvent pas de sujet ou de thème précis quand je commence une toile. J’attends plutôt que ce soit la peinture qui me montre quelque chose. J’ai des découvertes à faire, des aventures à vivre. Je n’utilise pas la peinture pour montrer quelque chose ».

Ralf Altrieth travaille son art, motivé principalement par l’idée d’approcher le plus possible sa propre façon d’être, se laissant guider par la peinture sans chercher à l’instrumentaliser, pour finalement obtenir quelque chose d’exact. « Mes peintures sont plutôt issues de la confiance que m’inspire l’espace vague des images, cet espace de tous les possibles. Dans la peinture, je me sens vraiment libre. Certaines pensées et certains thèmes qui me préoccupent sur le moment s’introduisent d’une manière plutôt secrète et organique ».

RALF ALTRIETH est né en 1966 à Heilbronn, en Allemagne et a suivi des cours particuliers auprès du peintre Georg Schaible à l’âge de 14 ans, à Baiersbronn puis a fréquenté l’Académie des beaux-arts de Nürtingen (1987-1989). Débute à l’âge de vingt ans l’étude du saxophone et du jazz, en autodidacte et cours privés. Il a exposé chez le remarquable galeriste Hartmut Beck, aujourd’hui décédé, a également réalisé des décors, composé des musiques scéniques et mis en scène des pièces de théâtre.

Nombre de ses œuvres se trouvent aujourd’hui dans des collections privées en France, en Allemagne, en Angleterre, aux États-Unis, en Australie et aux Pays Bas.

Bandeau.jpg

« Espace des arts » rue des écoles Le Boulou Entrée Libre Contacts: 04 68 83 36 32 et: espacedesarts@mairie-leboulou.fr Pour tout renseignement: www.espacedesarts.pro

 

Les commentaires sont fermés.