14/03/2016

Le souvenir Français, le Boulou/Montesquieu des Albères dresse son bilan

En présence de Mme Nicole Villard Maire de Le Boulou, de Mme Huguette Pons Maire de Montesquieu des Albères, de Mr Jean-Marie Barbiche Délégué Général, d’une forte délégation du Souvenir Français 66, du représentant de la commune de Biure, des représentants de la commune de Maureillas Mr Leroux et Mr Lemeur, d’adhérents, le comité du Souvenir Français Le Boulou/Montesquieu des Albères s’est réuni pour son assemblée générale dans le salon du Joa Casino de la ville.

En préambule, le président Jean-Marie Surjus a remercié les différentes autorités ainsi que la nombreuse assistance et a demandé une minute de silence en l’honneur des personnes décédées durant l’année. Le président a rappelé les différentes activités et manifestations auxquelles a participé le comité. Il a ensuite passé la parole à la trésorière Mme Sylvaine Ricciardi-Braem qui a présenté un bilan positif.

Mr Jean-Marie Barbiche Délégué Général 66 a rappelé le fonctionnement ainsi que les missions du souvenir français : conservation et transmission de la mémoire. Ce dernier présenta à l’assistance divers projets liés aux commémorations de la guerre 14-18 sans oublier de saluer l’excellent travail réalisé par le Président local Jean-Marie Surjus.

Après démission le bureau a été reconduit dans sa totalité. Par une brève allocution Mesdames les Maires de Montesquieu des Albères et de Le Boulou ont remercié le comité. Madame le Maire de Le Boulou a rappelé qu’elle poursuivra son engagement et son soutien.

Pour terminer cette assemblée la médaille de bronze a été décernée pour services rendus à l’association à Mme Cayre, Mr Ortaffa et Mme Le Hen représentée par son fils. Monsieur Surjus a clos la séance en remerciant l’ensemble des participants.

                                                                                                Jacques Martinez

Blog 1.jpg

Blog 2.jpg

Blog 3.jpg

                                                                                             Photos J. Martinez

Les commentaires sont fermés.