11/03/2016

Année électorale pour l’ASPAVAROM

Association pour le Patrimoine de la Vallée de la Rome, cette dernière a tenu récemment son assemblée générale où l’on notait la présence de Mme le maire Nicole Villard.

Prenant la parole, Madeleine Pompidor, présidente, remercia d’entrée les mairies traversées par cette rivière, la Rome, qui nait à l’Albère et se jette dans le Tech, au Boulou. Lieu de passage entre la péninsule ibérique et l’Europe cet axe majeur, possesseur de nombreuses richesses, requiert l’intérêt de chercheurs, d’historiens et d’archéologues. Sans oublier de remercier les bénévoles qui tout au long de l’année s’investissent dans les réalisations, la présidente énuméra le rapport d’activité de l’année écoulée: Sant Jordi, nettoyage de Panissars, Rallye découverte, visites, etc…

Bilan financier serein, adopté à l’unanimité, l’on mit ensuite l’accent sur la pérennisation du patrimoine, la diffusion et la transmission des connaissances.

A ce sujet saluons le travail de Pierre Cantaloube qui met en page tous ces travaux sur « Les cahiers de la Rome ».

Georges Castellvi, cheville ouvrière de l’association, salua le privilège rarissime, en ces temps actuels, de posséder au Boulou « La Maison de l’Histoire ».

 

Après débat, un pot convivial mit un terme à cette réunion. Pour se procurer Les Cahiers de la Rome, contactez le 04 68 83 47 32 ou par e-mail:  madeleinepompidor@orange.fr

                                                                                        Jacques Martinez

Blog 1.jpg

Blog 2.jpg

                                                        Bureau et assistance

                                                                                   Photo J. Martinez

Les commentaires sont fermés.