19/02/2016

« RaGa duo » Festival International de Musique Jeunes Interprètes Raphaëlle Rubio (Violon), Gabrielle Rubio (Guitare)

RaGaduo bis.jpg
:http://www.raga-duo.com/

RaGaduo.jpgEn 2008, c'est tout naturellement que Raphaëlle et Gabrielle, « les sœurs Rubio », commencent à «  jouer » ensemble alors qu'elles sont élèves au Conservatoire à Rayonnement Régional de Perpignan-Méditerranée et qu'elles pratiquent la musique d'une manière intensive. Rapidement leur complicité devient une évidence et elles intègrent la classe de musique de chambre de leur « Papa », Michel Rubio, au sein du C.R.R. Perpignan-Méditerranée. Cela s'accompagne des premiers concerts dès 2011 et des premiers succès publics. Plutôt rare, cette formation surprend et intéresse. C'est ainsi que plusieurs festivals, en France, en Espagne et en Italie font appel à ces deux jeunes musiciennes. D’autre part Raphaëlle et Gabrielle ont pour vocation de développer le répertoire violon-guitare et sollicitent les compositeurs qu’elles rencontrent lors de leurs voyages et de leurs concerts.


Le guitariste et compositeur italien, Roberto Rossi, leur dédiera la « RaGaSuite ». Les guitaristes et compositeurs français, Olivier Chassain et Régis Daniel leurs dédieront, respectivement, une  Sonate pour Violon et Guitare, « La Chevelure des Anges » et la « Suite Insolite ». Par ailleurs, deux compositeurs argentins, Eduardo Timpanaro et Fernando Maglia ont récemment écrit pour « RaGa duo » la « Suite Argentina » et « Scintillements de Rêve ».

En 2015, « RaGa duo » décide d'enregistrer son premier CD en auto production. Raphaëlle vient d’obtenir son Master 2 avec la mention Très Bien, en Violon, au Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Lyon. Gabrielle vient d’être admise en Licence 3, avec la mention Très Bien à l’Unanimité pour la Guitare, et en Licence 2 pour le Traverso, avec la mention Très Bien, au Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris. Toutes deux mènent parallèlement à leur duo, une activité de soliste et d'autres activités de chambriste.

http://www.raga-duo.com/
En concert ce samedi 20 février à 18h00 au cinéma le Majestic


Les commentaires sont fermés.