10/03/2016

La fête aux dix mots à Saint-Jean-Pla-de Corts

Goûtez au plaisir des mots en participant à "Dis-moi dix mots"

Piloté par le ministère de l’Éducation nationale, en partenariat avec les ministères de la Culture et de la Communication chaque année le Concours 10 mots invite les classes, les individuels, les associations à réaliser une production artistique ou littéraire reposant sur un travail linguistique.

La commune de Saint Jean Pla de Corts organise pour la 2ème année cette manifestation le Vendredi 18 mars à partir de 16H salle Polyvalente.

Cette année les 10 mots choisis qui invitent à partir à la découverte du français parlé dans les différents territoires de la Francophonie sont : « chafouin » et « fada», au Québec « poudrerie » et « dépanneur », en Belgique « lumerotte » et « dracher », en Suisse « ristrette » et « vigousse », en Haïti « tap-tap » et au Congo « champagné »

Vous êtes un individuel, une association ou un groupe, vous habitez Saint Jean Pla de Corts et souhaitez contribuer à votre manière au jeu des mots.

Dès aujourd'hui et jusqu'au 15 mars répondez à l'appel à contribution proposé par la mairie. Un jury aura le plaisir de sélectionner les textes et créations, les contributions choisies feront l'objet d'une publication et les créations seront visibles lors de la manifestation des "DIS MOI DIX MOTS" à la salle polyvalente le 18 mars à partir de 16H

Les commentaires sont fermés.