19/02/2016

Pasquine Vandermouten, championne de France cadette en cyclocross

Oui, c’est une boulounencque qui porte sur ses épaules le célèbre maillot tricolore tant convoité des compétiteurs.

Pasquine est originaire du nord de la France et vit au Boulou depuis une dizaine d’années avec ses parents. Très jeune elle est tombée dedans, le vélo, nous confiera sa maman : « Je l’emmenai à la maternelle dans la panière de la bicyclette. Pour l’anecdote, à l’époque où nous n’avions pas trop les moyens, nous lui avons acheté un petit vélo à roulettes, mais le comble il était d’occasion et il n’avait qu’une petite roue, l’autre était cassée ! Est-ce de là qu’elle maitrise aussi bien l’équilibre en course ? »

Surement car elle vient de décrocher dernièrement à Besançon le titre tant envié de Championne de France cadette. Mais pour arriver à un tel résultat, la jeune sportive, sous la conduite d’un coach basé à Reims aidé du GPS Garmin, s’entraine assidument dans le parc thermal de la Chaine du soleil.

Son directeur, Gilles Lagedamont, directeur des thermes, Chaine Thermale du Soleil, nous confiera : « Au-delà du fait de s’entrainer pour ses compétitions dans notre espace, Pasquine bénéficie gracieusement de phases de récupération dans notre établissement. »

Elève de 3éme au Lycée de Céret, Pasquine aura la possibilité de progresser car dès septembre 2016 une section « Sport Etude Vélo » verra le jour.

Après quelques semaines de repos cette dernière va reprendre l’entrainement pour attaquer la saison 2016 pour se présenter à Marseille le 19 et 20 mars.

Félicitation pour notre nouvelle ambassadrice qui a reçu la médaille de la ville des mains de Mme le maire à la dernière cérémonie des vœux.

                                                                               Jacques Martinez

Blog.jpg

                                             Gilles Lagedamont, directeur des thermes et Pasquine

                                                                                   Photo J. Martinez

Les commentaires sont fermés.