05/02/2016

Vœux aux agents communaux de la ville

C’est plus de quatre-vingts employés sur la centaine que compte l’institution communale qui ont assistés à la traditionnelle cérémonie des vœux célébrés dans les locaux techniques de l’autoport récemment rénovés et réhabilités. En ouverture, sous l’autorité de Nicole Villard, maire, accompagnée de son conseil municipal, Nicole Philippe Directrice Générale des Services, souhaita parler d’avenir, car 2016 s’ouvre sur une série de changements, suite à l’état des lieux réalisés en 2015. « Ce soir, nous ne parlerons que des services techniques, mais tous les autres seront vus et informés rapidement des modifications en termes d’organigramme mais aussi de modalités de travail. » dira la DGS en préambule.

Appelant Rémy Lorenzelli, directeur des services techniques à la rejoindre, Nicole Philippe présenta la colonne vertébrale de chaque service, invitant son responsable à venir à ses côtés. Ensuite : « envers ceux qui veulent faire croire que rien ne marche, que nous n’accomplissons rien » la DGS énuméra une longue liste de réalisations accomplies.

C’est avec cette ambition de cohésion, d’adaptation aux nouvelles demandes de nos concitoyens que Nicole Philippe adressa ses vœux à l’assistance pour cette année 2016, dite du changement.

Prenant la parole, Nicole Villard dira : « Certes la volonté permet d’accéder et de trouver un chemin, parfois pentu, semé d’embuches depuis 2008 est la nôtre. Mais notre volonté de continuer un service public de qualité est là, la preuve sous nos yeux avec la rénovation des locaux. »

Regardant le chemin parcouru, l’édile mit l’accent sur les nouvelles conditions de travail, les avantages sociaux acquis, les primes lissées et augmentées, la couverture de l’assurance prévoyance, le renforcement du dispositif de formation, la nouvelle organisation qui n’est ni une révolution ni une cassure « pas d’inquiétude, nous prendrons le temps d’y arriver afin que les équipes travaillent mieux ensemble. »

Remerciant l’ensemble des agents au nom de l’équipe municipale Nicole Villard remit des diplômes de formation de premier secours avant d’adresser ses vœux pour 2016, souhaitant au passage que le COS (Comité des Œuvres Sociales) perdure encore pour longtemps.

                                                                                      Jacques Martinez

Blog 1.jpg

                                                           Nicole Philippe DGS au micro

Blog 2.jpg

                                               Les diplômés aux premiers secours

                                                                                Photos J. Martinez

Les commentaires sont fermés.