15/02/2016

Le comité départemental 66 cyclotourisme a fait son AG dans notre ville

Avec la presque totalité des clubs du département qui en compte 28, affiliés à la FFCT (Fédération Française de Cyclotourisme), le président Jean-Marie Hennequin pouvait être satisfait. Mme Villard maire, excusée, c’est Georges Sanz, délégué aux sports qui honorait de sa présence cette manifestation départementale.

Indep 1.jpgAprès quelques mots de bienvenue, le président Hennequin dira en préambule : « le cyclotourisme préserve la santé de tous, participe au bien vivre ensemble, au respect de la nature et contribue à la mixité sociale dans nos associations », avant de présenter les diverses activités réalisées en 2015 telles que : le critérium des jeunes, le raid des collégiens, la manifestation dédiée aux femmes, le journée du cœur et de la santé, la journée de sensibilisation avec France Alzheimer ainsi que de nombreux forums.

Ensuite la trésorière Martine Vinas fit une présentation détaillée des résultats de l’exercice 2015, vérifiés par un censeur aux comptes, affichant une balance excédentaire avant de lister le budget prévisionnel pour 2016. Présenté à l’assemblée ce bilan fut accepté à l’unanimité.

Joseph Formisano prit alors la parole pour la commission jeunes, qui, avec le concours de quatre écoles, d’instructeurs, de moniteurs et d’initiateurs apprennent aux adolescents, la maniabilité, l’orientation, la connaissance du milieu mais également le respect des autres. A noter que le critérium départemental jeunes se déroulera à Baho, le régional à Tautavel et le national à Mugron dans les landes.

Blog 4.jpgA son tour Jean-Marc Betbèze parla de la sécurité, de la formation avant de recevoir des mains de ses pairs, un très beau trophée pour son investissement bénévole continu.

Jean Romans président du Comité Départemental Olympique et Sportif des Pyrénées-Orientales parla surtout du bénévolat, de notre proximité de territoire qui lui fera dire : « soyons réactifs vis-à-vis de ce que nous propose cette nouvelle région avec ses treize départements. » Le pot de convivialité, offert par le club local d’Alain Hauet clôtura de manière festive cette réunion de qualité. http://ffct.org/

                                                                                    Jacques Martinez

Blog 1.jpg

L'assistance à l'écoute

Blog 3.jpg

Indep 3.jpg

                                                Les jeunes nominés, l’avenir du cyclotourisme

                                                                          Photos Jacques Martinez

Les commentaires sont fermés.