01/02/2016

« Les Trois Sardanes » Un nouveau concept, pour nos anciens…

La création d’une Résidence Services Séniors, sous forme d’Habitat Regroupé, voit le jour au Boulou, dans un souci de répondre au mieux aux attentes et à l’évolution de notre société, en termes de logements adaptés, aux besoins de la population vieillissante.

L’objectif de cette structure est de pouvoir offrir, une prestation de qualité à un coût modéré, dans un bâtiment totalement adapté, moderne, en partenariat avec la Fédération ADMR des Pyrénées Orientales. Un lieu de vie à échelle humaine, permettant de se sentir chez soi !

Cet habitat permettra la prise en charge et le suivi des résidents, pouvant aussi s’inscrire dans la grille AGIRR (5-2) et/ou handicapée (possibilité d’être en couple), avec confort et sécurité, tout en conservant leur médecin référent et leur équipe de soins paramédicale déjà en place.

Le projet Habitat Regroupé en partenariat avec l’ADMR est de proposer des services personnalisés et un accompagnement collectif dans un projet d’habitat individualisé. Favoriser le maintien à domicile et l’autonomie du résident sont essentiels. La tendance actuelle est au développement de ces nouveaux types de logements avec services afin de trouver des alternatives aux établissements tels que les maisons de retraites ou les logements-foyers, dont l’image a changé auprès du grand public. C’est une solution d’hébergement de proximité dont le projet est de préserver l’autonomie, une intimité dans un cadre convivial, tout en gardant un axe social pour continuer à se sentir chez soi, en couple valorisant ainsi la personne âgée. Elle s’inscrit dans une longue série de rapports départementaux et interministériels, afin de prioriser le développement de formules intermédiaires entre domicile et EHPAD.

Il y a une présence individuelle 7/7 avec prestations services, pour l’aide aux tâches quotidiennes, ainsi qu’un accueil téléphonique pour le résident, la famille et une Téléalarme 24/24. Les logements sont des appartements de 35m² tout équipés (hors effets personnels), aux normes BBC-PMR.

Pour tout renseignement ADMR : 04 68 89 32 60, 04 68 83 29 59

                                                                               Jacques Martinez

Trois Sardanes.jpg

                              Les Trois Sardanes, 9 rue de Catalogne, près de la piscine municipale

Les commentaires sont fermés.