07/01/2016

Quatre blessés dans une collision entre Céret et Maureillas

Vers 17 heures, ce lundi 04 janvier 2016, deux véhicules se sont violemment percutés sur la route départementale 618 reliant Céret à Maureillas. C’est précisément à la sortie de Céret qu’a eu lieu l’accident qui a mobilisé seize sapeurs-pompiers, plusieurs véhicules de secours ainsi que le Dragon 66, l’hélicoptère de la Sécurité civile. La route a été fermée à la circulation dans les deux sens pendant une heure et demie, entraînant des embouteillages en fin d’après-midi.

Quatre personnes - les deux conducteurs et passagers de chaque véhicule, trois hommes de 41, 49 et 79 ans et une jeune femme de 23 ans - ont été blessées dans ce choc frontal intervenu à une vitesse élevée. Considérées « en urgence relative », autrement dit dont les jours n’étaient pas en danger, les victimes ont immédiatement été prises en charge par les secours. La jeune femme de 23 ans, conductrice d’un véhicule a dû être désincarcérée avant d’être transportée, en ambulance, comme les trois autres victimes, au centre hospitalier de Perpignan.

À tout juste un kilomètre de là, et une demi-heure plus tard, une jeune fille de 15 ans qui traversait la chaussée en compagnie d’une amie, a également été percutée par un véhicule. Très légèrement blessée, elle a été transportée au centre hospitalier perpignanais. Ce second accident était sans lien avec le premier.

                                                                                               Frédérique Michalak

Accident Céret du 04 01 16 Jacques Martinez.jpg

Un choc impressionnant

Les commentaires sont fermés.