05/01/2016

LA F.N.A.C.A. du Boulou a fait son Assemblée Générale

La semaine dernière s’est tenue l’assemblée générale du comité local de la FNACA. Le quorum étant atteint l’assemblée a pu commencer. Madame le Maire s’étant excusée elle a été représentée par M.M. A. Lafuente et G. Sanz. conseillers municipaux. Après avoir salué, le nouveau président départemental Marcel Loubat, les, présidents de Céret, Maureillas, et St Jean Pla de Corts accompagnés de plusieurs membres de leur bureau et les adhérents présents ainsi que leurs épouses, une minute de silence a été observée en hommage aux victimes des attentats terroristes du 13 Novembre à PARIS à tous les militaires tués en Afrique du Nord et des opérations extérieurs, ainsi qu’a nos adhérents. Tous ont une pensée pour les adhérents et amis retenus pour cause de maladie.

Le Président Alengry a dit son mécontentement sur le fait que certains maires ont débaptisé dans leurs communes les rues du 19 Mars 1962 pour les remplacer par des noms d’activistes de l’époque de la guerre d’Algérie. Le secrétaire du comité a exposé le rapport moral et le trésorier fait le bilan financier. Ces deux rapports ont été adoptés à l’unanimité.

La parole a été donnée ensuite à Monsieur Marcel Loubat président départemental qui a insisté sur ce qu’il estime être « de la ségrégation » dans l’organisation des diverses représentations patriotiques officielles. Puis il a souhaité une meilleure entente avec les autres associations d’Anciens combattants, car il est envisagé de supprimer la demi-part fiscale. Monsieur Lafuente représentant la municipalité, a dit sa satisfaction d’être présent et a assuré du soutien de celle-ci.

Monsieur Alengry fait part à l’assemblée de sa décision de ne pas renouveler sa fonction de Président du Comité FNACA de le Boulou, il a donc été procédé à l’élection du nouveau bureau :

Président : Monsieur Roger Courtiol, Vice-Président : Monsieur Dominique Malara, Secrétaire : Monsieur Yves Santo, Trésorier : Monsieur Raymond Latger. Autre membre du bureau : Monsieur Roger Roca, adopté à l’unanimité par l’assemblée.

Le nouveau président a remercié les adhérents présents pour leur confiance, et les a invités au pot de l’amitié.

FNACA.jpg

le bureau au travail

Les commentaires sont fermés.