15/12/2015

Pluie de médailles pour la GR

La saison des moissons est déjà loin derrière nous mais pour la GR du Boulou il restait encore des médailles à récolter et les gymnastes de notre ville ne s’en sont pas privées. En effet samedi 05 et dimanche 06 Décembre se déroulaient à Montpellier les demi-finales du championnat de France de GR pour tout le grand Sud-Ouest. Toutes les grandes cités de ces trois régions réunies se disputant le sésame qui les enverraient à Besançon pour l’aboutissement de la saison individuelle, la finale du Championnat de France des 23 et 24 Janvier.

Dans un gymnase bien garni durant tout le week-end douze jeunes gymnastes du Boulou, qui s’étaient qualifiées de haute lutte à Thuir, ont disputé à leur concurrentes, à coup de cerceau de ruban de ballon et de massues, les quelques places pour Besançon. Et on peut dire qu’elles n’ont pas raté leur coup ! Sur six catégories d’âge engagées à Montpellier, le Boulou raflait quatre médailles d’or deux d’argent et une de bronze réussissant à qualifier sept gymnastes pour la finale de Janvier.

Ceci constitue un résultat magnifique pour le club considérant la dimension des clubs concurrents comme Toulouse, Bordeaux, Nîmes ou Montpellier. Cette différence de taille dans les structures mettant encore plus en relief la qualité de la performance collective de notre club.

Car il ne faut jamais perdre de vue que tous ces résultats ne sont possible que grâce à un investissement très important de nos filles et un état d’esprit magnifique de l’encadrement technique. Félicitons donc Olivia Miguel en catégorie cadette (qui avait déjà raflé le titre départemental et régional) ainsi que Sarah Bonnet deuxième dans cette même catégorie, Salomé Vergé médaille d’or en minime, Claude Serra sur la plus haute marche en catégorie senior, Emma Gaillard troisième en cadette et Sarah Rey deuxième en junior.

Une mention spéciale est à donner à Clara Catois qui malgré une grosse blessure au dos et après des évènements tragiques vécus ces dernières semaines a su nous une rapporter une médaille d’or tellement symbolique et qui nous tiré les larmes à tout le club qui était présent. Merci Baloo pour ta force et ta joie de vivre si communicative !!

N’oublions nos gymnastes non qualifiées qui se sont données à fond pour représenter nos couleurs. Alors maintenant cap sur Besançon ! Encore du travail et de la sueur à prévoir pour pouvoir aller défendre notre club au plus haut niveau de la hiérarchie nationale et rapporter d’autres médailles. C’est avec une grande joie que nous vous ferons partager notre aventure dans quelques semaines.

GR Médailles.jpg

                                                                   Nos gymnases ont le sourire

Les commentaires sont fermés.