30/11/2015

Assemblée Générale d’hiver du district de Foot des PO

Il est difficile dans le contexte actuel de se réunir sourire aux lèvres, sans avoir une pensée pour les victimes des attentats de Paris. C’est justement par une minute de silence envers ces victimes innocentes et un hommage appuyé en la mémoire de Geneviève, secrétaire à la ligue de Foot LR, récemment décédée que c’est ouverte cette assemblée générale d’hiver, axée principalement sur le côté financier du district des PO.

Au côté du président Claude Malla, l’on notait la présence de : Georges Sans adjoint délégué aux sports de la ville, Mme le maire étant excusée, de Maurice Martin présidant de la ligue LR, de Jean-Claude Delatre président du Boulou St Jean Football Club, de Jean Romans du comité Olympique ainsi que d’autres acteurs du foot départemental. Avec un petit florilège en début de séance lorsque le président Delatre prit la parole : « Il faudrait peut-être arrêter de prendre les clubs pour des vaches à lait ».

Pour une réunion à caractère financier, le décor était planté. Réductions budgétaires de l’état pour les uns, réductions des dotations communales pour les autres, la transparence et la saine gestion du bureau actuel furent actées par l’assemblée. Ensuite l’on parla de la refonte du championnat pour certaines catégories de jeunes, de l’état de délabrement des locaux du district, route d’Elne, de la reforme territorial avec la fusion des deux régions, chantier titanesque, des élections du bureau à venir ou le président Malla dira : « OUI je me représente, mais avec des conditions ...), à suivre, de la progression du foot et de la pérennité des clubs locaux. Jean Romans du comité Olympique souligna : « vis-à-vis de ce qui se passe, nous avons une mission d’éducation et préservons surtout la proximité.)

Une remise de dotations aux clubs par la Ligue et le District fut effectuée, suivie de discussions sur les sélections, la comptabilité avant de se rapprocher de l’excellent buffet dînatoire offert par le club local.

                                                                                                   Jacques Martinez

Blog 1.jpg

                                                                             A la tribune

Blog 2.jpg

                                                                            une vue de l’assistance.

                                                                                  Photos Jacques Martinez

28/11/2015

Concert de clôture du XIXe « Festival International de Musique des Jeunes Interprètes »

affiche trio drouet XIX fimji(1).jpg

Samedi 28 novembre, en l'Eglise Sainte-Marie  du Boulou, aura lieu le concert de clôture du XIXème Festival International de Musique Jeunes Interprètes.
Vous pourrez entendre le « Trio DROUET » composé de Théotime LANGLOIS de SWARTE au violon, Cameron CROZMAN au violoncelle et Paul DROUET au piano.

Ces trois jeunes et brillants musiciens poursuivent leurs études au Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de PARIS.

24/11/2015

PROGRAMME CEREMONIE DU 05 DECEMBRE

Un hommage solennel aux morts de la guerre d'Algérie et des combats du Maroc et de la Tunisie sera rendu le samedi 05 décembre 2015.

Rassemblement à 10h 30 au Monument aux Morts pour un dépôt de gerbe

 

 

BS XV : Vie du club

Réception de Rivesaltes à Noguères. Suite aux interdictions de jeu de dimanche dernier, le BS XV recevra en match de rattrapage  ce dimanche 22 novembre à 15h00 l’équipe du SCA Rivesaltes.

Vente de carte d’adhérents.

Ces dernières seront en vente à l’entrée du stade ce dimanche, précieuses pour le bon fonctionnement du club

Le Romantisme à la Médiathèque Municipale

Jusqu’au 30 novembre, la Médiathèque Municipale vous propose de découvrir l’univers du 19 ème siècle à travers deux expositions : Alexandre Dumas (Prêt Médiathèque de Thuir) et Le Romantisme, des photographies du Perpignan Photo Club. Des ouvrages de fiction, des biographies, des documentaires, des CD et des DVD sur ce thème sont disponibles à l’emprunt. Les photographes : Jean Bang, Laurence Bernamont, Alain Cadène-Rostany, Nadine Chavernac, Alain Darmois, Fernand Domange, Alexandre Fernandez, Maïté Garin, Joaquim Garreta, Isabelle Istasse, François Jorge, Jacques Mossan, Michel Ouliac, Trinley Paris, Manu Salado, Jean Saleilles, Pierre Sonrier ont décliné le romantisme chacun à sa manière.

Des portraits, des paysages, des moments pleins de sensibilité, de fragilité s’offrent au regard du public. Quand les passions rejoignent la passion photographique, cela crée une ambiance intemporelle à la médiathèque. Le Perpignan Photo Club va fêter ses 10 ans d’existence et sera présent sur diverses activités : concours, expositions, ateliers, sorties, sans oublier le V ème Salon Photographique International « Le Catalan ».

Cette exposition consacrée au Romantisme est la première qui va jalonner cette année anniversaire. L’association compte 45 membres, adhérents également aux fédérations Française, Espagnole et Catalane de photographie.

Le Perpignan Photo Club participe à de nombreux concours régionaux, nationaux et internationaux et organise diverses expositions dans le département, en France et en Catalogne Sud. www.perpignanphoto.fr

Entrée Libre Médiathèque : 04 68 83 75 00

Médiathèque Photo Club.jpg

                                          Photo : Photographes présents lors de la présentation

Sébastien Sotoca siffle et court à la Réunion

Sociétaire de l’Association Skyrunning France, Sébastien Sotoca a accompagné dernièrement son entraineur Marc Villa (Président national de ladite association) sur la Diagonale des Fous, aventure géographique sportive autour de l’ile de 166km et 9917m de D+. Pour l’anecdote, Marc Villa a terminé la célèbre épreuve en 43h35’ (3h de moins qu’il y a deux ans) à la 396éme place sur 2400 coureurs.

Arbitre territorial chez nous, Sébastien s’est mis d’accord avec le comité de la Réunion pour arbitre la rencontre de Promotion/Honneur qui a opposé les équipes de St Gilles et St Pierre. Superbe rencontre engagée et félicitation des deux bancs. Le lendemain notre arbitre s’est attelé à un Trail de 12km sur les chemins de la diagonale des fous dans le cirque de Cilaos où il se classe 5ème et 1er junior sur une centaine de participants.

Félicitations Sébastien et bon vent pour de nouvelles aventures sportives. http://club.quomodo.com/fsa-skyrunning-france/accueil.html

                                                                                          Jacques Martinez

Sotoca OK.jpg

                                                            Photo : Au sifflet et en course

23/11/2015

Michel Martinez rejoint les Vigatanes del Volo

Vigatanes Coatch.jpgLa grande famille de l'association de course à pied "Vigatanes del volo», vient de se voir rejoindre par Michel Martinez, notre 4eme coach.

En effet, devant la demande d'adhésion grandissante, plus de 90 membres, mut par sa réputation d'association conviviale et ouverte à tous reconnue par toutes les instances de la course à pied, il était impératif que tous les coureurs effectuent leur entrainement du mercredi soir dans de bonnes conditions.

Ce sera chose faite maintenant avec l'arrivée de Michel qui a répondu rapidement à nos sollicitations de recherche d’entraîneurs bénévole et de mettre en place 4 groupes de travail par niveaux. Bienvenu à lui !!!

 

Photo: Xavier Soula vice-président, Michel Martinez et Serge Bussiere président

La Forêt : une création intergénérationnelle à la médiathèque

Madame Dubuy, membre de l’association « Les petites mains du Boulou » a initié un groupe d’enfants de 4 à 6 ans à la fabrication d’un tableau en tissus sur le thème de la forêt et des dinosaures. Au fil des saisons, l’espace petite enfance de la médiathèque est égayé par une magnifique fresque murale (actuellement l’Automne) réalisée avec beaucoup de talent par les adhérentes de l’association « Les petites mains du Boulou ».

Le personnel de la médiathèque les remercie toutes pour leur implication.

Petites mains Médiathèque 1.jpg

                                Photo : Les enfants préparent la fresque Heureux d'afficher leur travail

Petites mains 2.jpg

1er Assise du Tourisme au Casino avec l’office

N’étant plus seulement un espace d’accueil et d’information, l’Office de Tourisme de la ville a invité, adhérents et forces vives pour réfléchir comment le développement touristique de notre cité puisse devenir également un développement économique.

Il est vrai que nous avons d’excellents atouts au vu de notre situation géographique mais l’image de « ville de passage » nous colle à la peau.

Indep 2.jpgSous la houlette d’Anne-Charlotte Vivot directrice de l’Etablissement Public Industriel et Commercial (EPIC, créé en 2014), c’est plus de 70 personnes qui ont assisté à cette première édition riche en termes de contenu. Ayant participé aux Rencontres-etourisme de Pau en octobre dernier, la directrice présenta une vidéo conférence de Guy Raffour sur les nouvelles tendances du tourisme actuel. Ce dernier, chiffres à l’appui dira que 64% de nos compatriotes ont un besoin vital de partir en vacance mais pas à crédit, et que 31% préparent et finalisent leur destination les 15 derniers avant leur départ (7,5M de personnes). Une rationalisation importante du budget est à l’ordre du jour. Avec une baisse globale de la durée, c’est par contre l’e-tourisme qui révolutionne le marché, 71% des français préparent leur séjour en ligne (25M de personnes), 15% le finalisent. Certes 16% ne sont pas internautes.

Voilà donc où l’accent sera mis pour présenter et vendre le produit touristique. Suite à la conférence divers ateliers furent mis en place pour parler de la démarche qualité auprès des meublés, de l’amélioration des horaires de la navette thermale vis-à-vis des curistes, de l’aire de camping-cars, de la demande de location de vélos électriques et surtout du manque d’animation les mois d’affluence. Evènement professionnel à rééditer de manière à apprivoiser et maîtriser l’outil numérique qui nous permettra de mieux véhiculer les spécificités thermales et touristiques de notre ville. Contact: 04 68 87 50 95

                                                                                   Jacques Martinez

Blog 2.jpg

                                            Photo :  Une vue de l’assistance

                                                                          Photos Jacques Martinez

22/11/2015

Rifle du foot et Théâtre ce dimanche 22 novembre

Rifle du Foot 16h00 Complexe des Echards.

Théâtre avec la troupe" Et pourquoi pas nous" à 17h00 

"Le Pigeon du Parc" une comédie dramatique - Cinéma "Le Majestic" - Entrée : 5€.

Sortie cyclo ce dimanche 22 novembre

Sortie club 70 Km: Départ 8h45 de la Rambla, 9h00 de St Jean.
 Le Boulou, St Jean, Vives, Llauro, Oms, Taillet, Le Villa, Borne Michelin, D 618, Montbolo, Amélie, La Forge, Reynes, Col des Bossells, Céret, Maureillas, voie cyclable, Le Boulou
Groupe 2: Départ identique, 50Km.
Le Boulou, St Jean Pla de Corts, Vives, Llauro, Oms, Taillet, Le Villa, Borne Michelin, Amélie, Voie cyclable, Céret, Maureillas, Le Boulou.
Sorties du mercredi matin: les touristes, Alain; tél:06 20 05 51 86, sportifs, Patrick; tél: 06 32 90 97 93.

21/11/2015

Lectures calines et Thé dansant

Samedi 21 novembre
11h00 : « Lecture Câlines » lecture et découverte de livres pour les tout-petits et leurs parents - Médiathèque - Gratuit.
15h00 : Thé Dansant animé par Didier.
Goûter offert par la Municipalité - Salle Joan Cayrol - Gratuit.