23/11/2015

1er Assise du Tourisme au Casino avec l’office

N’étant plus seulement un espace d’accueil et d’information, l’Office de Tourisme de la ville a invité, adhérents et forces vives pour réfléchir comment le développement touristique de notre cité puisse devenir également un développement économique.

Il est vrai que nous avons d’excellents atouts au vu de notre situation géographique mais l’image de « ville de passage » nous colle à la peau.

Indep 2.jpgSous la houlette d’Anne-Charlotte Vivot directrice de l’Etablissement Public Industriel et Commercial (EPIC, créé en 2014), c’est plus de 70 personnes qui ont assisté à cette première édition riche en termes de contenu. Ayant participé aux Rencontres-etourisme de Pau en octobre dernier, la directrice présenta une vidéo conférence de Guy Raffour sur les nouvelles tendances du tourisme actuel. Ce dernier, chiffres à l’appui dira que 64% de nos compatriotes ont un besoin vital de partir en vacance mais pas à crédit, et que 31% préparent et finalisent leur destination les 15 derniers avant leur départ (7,5M de personnes). Une rationalisation importante du budget est à l’ordre du jour. Avec une baisse globale de la durée, c’est par contre l’e-tourisme qui révolutionne le marché, 71% des français préparent leur séjour en ligne (25M de personnes), 15% le finalisent. Certes 16% ne sont pas internautes.

Voilà donc où l’accent sera mis pour présenter et vendre le produit touristique. Suite à la conférence divers ateliers furent mis en place pour parler de la démarche qualité auprès des meublés, de l’amélioration des horaires de la navette thermale vis-à-vis des curistes, de l’aire de camping-cars, de la demande de location de vélos électriques et surtout du manque d’animation les mois d’affluence. Evènement professionnel à rééditer de manière à apprivoiser et maîtriser l’outil numérique qui nous permettra de mieux véhiculer les spécificités thermales et touristiques de notre ville. Contact: 04 68 87 50 95

                                                                                   Jacques Martinez

Blog 2.jpg

                                            Photo :  Une vue de l’assistance

                                                                          Photos Jacques Martinez

Les commentaires sont fermés.