24/10/2015

« Automne Musical en Vallespir » avec la Musique des Forces Aériennes

Dans le cadre de cet événement musical de qualité, ce concert gratuit, donné au profit de la Fondation des œuvres Sociales de l’Air « FOSA » représenté par le général Lemoine en personne, a su par sa programmation, adaptée à un public hétéroclite et présentée de manière didactique par le lieutenant-colonel Patrice Auneau, capter et conquérir l’assistance.

Articulée autour de l’histoire du jazz, de ses prémices en 1910 à la Nouvelle Orléans, cette prestation permit à la cinquantaine de musiciens de nous faire vivre la lente évolution de ce phénomène musical de l’entre-deux guerres.

Pour l’anecdote, tous ces interprètes, issus et primés pour certains, de prestigieux conservatoires sont tous des militaires qui pratiquent exclusivement tout au long de l’année la même arme : la musique.

Riche de toutes ces cultures, cette formation peut se muer en harmonie, en quintet, en big-bang et même en solo pour jouer du Bernstein, du Coltrane, du Benny Goodman, du Count Basie aux variations aiguës, graves, issues de cuivres, de bois, de batteries et de percussions.

Sachant avec dextérité mélanger la musique, dite classique, et le Jazz, la Musique des Forces Aériennes de Bordeaux a de fait obtenu, plusieurs rappels d’un public séduit. www.amuvall.org.                                                                        

                                                                                  Jacques Martinez

Blog 1.jpg

                                                  Une partie de l’ensemble

Blog 2.jpg

                                                                                   Photo Image 66

Les commentaires sont fermés.