30/09/2015

Hommage à Félip Vila ce soir 18h30 à la Capelleta avec Josep Ministra, Alain Brunet (Trompette) et Michèle Vert-Nibet (Récitante)

Targeto Felip.jpg

29/09/2015

Thierry Schmitt : le roi du Mix à la guitare

Blog 1.jpgMélomane affranchi ou pas, adepte de musique classique, de jazz, de swing ou de variété, le public venu écouter le concert « Guitarement Classic » de Thierry Schmitt accompagné de M. Lovighy, de JM. Moyan d’A. Granat et de P. Vandard a été surpris, séduit, voire même conquis par cette prestation musicale. « L’on se serait cru en fermant les yeux écouter un grand ensemble » dira l’un d’eux tellement la clarté, la sonorité limpide, l’acoustique associée à la dextérité des musiciens furent à la hauteur de cet évènement.

« Oui, je suis comme un chef cuisinier, je mélange, je transcris, j’adapte des partitions classiques (Bach, Ravel, Bizet etc…) et je les interprète en swing-manouche, en valse, en Bossa-nova, en latino. Voilà ma sauce à moi, et quand je vois mes invités (les spectateurs) comme ce soir se régaler, c’est ma plus grosse satisfaction ». Eh oui, les gens en redemandent en fin de spectacle.

Venu du jazz, ou l’improvisation est reine, c’est cette envie de surprendre qui pousse Thierry Schmitt à exploiter plusieurs guitares dont celle à 12 cordes, dédiée normalement à l’accompagnement, et réaliser avec elle d’incomparables solos.

Ayant apprivoisé « l’alouette » de Joseph Haydn, Schmitt en fera de même avec le manche de ces guitares. Pour conclure cette balade musicale et ce réveil de mémoire le quintet interprètera la danse n° 5 de Brahms et reçu du public plusieurs rappels et ovations. Contact : 04.68.66.08.45.  06.98.84.12.00.                à voir : YOU-TUB, GOOGLE .... (Thierry Schmitt et ses guitares, ou super Thierry 66),  Web -site : thierry-schmitt.com

                                                                                Jacques Martinez

Blog 2.jpg

                                               Thierry Schmitt au centre avec ses guitaristes

Blog 3.jpg

                                                                              Photo Image 66

Ils ont couru contre Alhzeimer

L’amicale cyclo de la ville a tenu à participer à la journée nationale de la maladie d’Alhzeimer et rejoindre le palais des congrès de Perpignan, lieu de concentration de tous les cyclos du département. C’est Nicole Villard, maire, qui donna le départ, dès 9h00 de cette course solidaire face à la maladie. Contact : 06 20 05 51 86 ou hauet.alain@orange.fr

2015 N° 1  Image 66.jpg

Départ de la mairie sous l’œil averti de Nicole Villard

 

28/09/2015

VTT Brice Cazale au top au Boulou

La dernière manche de la Coupe Régionale VTT cross-country s’est disputée au Boulou. Organisée par Camí Calent Català, avec l’aide du CC Le Boulou, cette épreuve a connu un joli succès. Luc Roitg, le président, a remis en route cette compétition, après quelques années sans organisations compétitives. Le temps était beau, malgré un vent modéré. Tout s’est bien passé, sans chutes importantes.

La journée a débuté avec les petites catégories. Chez les minimes, c’est Antoine Albaret (Calvisson VTT) qui l’emporte devant Pasquine Vandermouten (Planète 2 Roues) qui a fait une très belle course. Pierre Pacaud (VTTC Thuir) se classe 5e, son coéquipier Luca Lecomte 7e, Ludovic Fernandez (Camí Calent Català) 8e, devant Camille Jacotey (CC Le Boulou) qui obtient la 2e place chez les filles. En cadets la victoire revient à Pierre Laurence (Calvisson VTT). Les Boulounencqs Benjamin Jacotey et Gabriel Roger finissent 5e et 6e.

En juniors et vétérans, c’est Hugo Pradel (EC Anduze) qui gagne en juniors et Dominique Puig (SC Perpignan) en masters 5.

La dernière épreuve, disputée sur une petite boucle et 4 grandes, ouverte aux espoirs, seniors et masters 1 et 2, s’est conclue par la victoire de Brice Cazale (Lunel Bike), qui l’emporte également en espoirs. Lors de la remise des trophées, il a déclaré: « C’est un circuit physique et technique, très joli. Après un bon départ, j’ai géré malgré un temps chaud. Je suis satisfait de ma victoire ». Son dauphin, qui termine à 32 secondes, est Vincent Thomas (Catalan’s Team VTT), premier master 1-2, qui s’est classé, début septembre, 10e aux mondiaux de VTT-XC à Vallnord en catégorie masters 30-34 ans. Louis Chavanes (St Juéry O), qui a longtemps couru dans les P.-O., se classe 4e, Sébastien Boulenc (Sud Roussillon C) 5e et Florian Prudhomme (Camí Calent Català) 6e et l’emporte en seniors.

La remise des trophées s’est déroulée en présence des présidents de Camí Calent Català, Luc Roitg, et du CC Le Boulou, Stéphane Roger.    

                                                                                                       Louis Estève

VTT le boulou.jpg

                                            Photo du podium Seniors-Espoirs-Masters 1&2

 

27/09/2015

Le challenge du souvenir à tenu ses promesses

En l’honneur d’amis boulounencqs qui ont eu entre leurs mains la destinée des Olivier pétanques, (Béa Farines, F. Llorca, H. Payrou, J. Marsa), sans oublier de talentueux pétanqueurs qu’il serait trop long de citer), 40 équipes se sont confrontés dernièrement sur le boulodrome emblématique de la ville. Dans une ambiance très conviviale sous l’autorité de Daniel Caruel, trésorier du comité, assisté de Marie, un plateau relevé composé de quelques pointures départementales : Th. Plaza, Seb. Fourastier, Ch. Marin, F. Camu, Chocolate, ainsi que d’une équipe féminine P. Rousseau et S. Seaphanh, c’est la paire C. Bonnery et B. Sayaratha qui a remporté ce challenge. Finaliste la paire B. Lenoir et A. Gerbe. Félicitations à tous et souvenirs à nos amis disparus.

                                                                                              Jacques Martinez

Blog 1.jpg

                                                          Une partie de pétanque bien disputée

Blog 2.jpg

                                                                                     Photos Image 66

 

Le Boulou Natation en Assemblée générale

En présence de Nicole Villard, maire, accompagnée de Georges Sanz, délégué aux sports, le club de natation de la ville, fort de 82 licenciés, a tenu son assemblée générale sous la pinède de l’enceinte sportive. Cette réunion qui a permis de clôturer la  saison estivale fut suivie d’un repas rassemblant une centaine de personnes. Par la suite des démonstrations dans la piscine et des passages d’épreuves de jeunes sportifs en guise d’obtention de diplômes de la Fédération Française de Natation ont permis à l’assistance d’observer les progrès accomplis  depuis la création du club voilà 4 années…Contact : en mairie au 04 68 87 51 00.

                                                                                            Jacques Martinez

Natation le Boulou.jpg

                            Photo : L'eau au Boulou est appréciée par les nageurs

26/09/2015

Repas des commerçants sur la Rambla

Samedi 26 septembre à 19h30 : Repas de l'Union des Commerçants et Artisans du Boulou sur la Rambla.
Menu 15€ : Apéritif offert, animations, repas...
Réservations à l'Office de Tourisme: 04 68 87 50 95

Renseignements : 04 68 83 40 03 ou 06 88 06 71 77.

Petites histoires de la musique à la médiathèque de Céret

Céret JC Salomé.jpg

25/09/2015

Creuzet-Guilluy filent au Boulou

2015 N° 1 Image 66.jpgJean-Claude Pétin, 50 ans de vélo derrière lui, a été honoré le week-end dernier au Boulou avec une Gentlemen.

Organisé par le CC Le Boulou, cette épreuve s’est courue sur le même circuit que ces dernières années, légèrement modifié avec près d’une centaine de participants. Jean-Claude Pétin a fêté ses 50 ans d’investissement dans le vélo et c’est pour cette raison que le Club Cycliste Le Boulou avait décidé de marquer le coup et ainsi remercier une personne dévouée au cyclisme.

L’épreuve a débuté avec les équipes des jeunes accompagnées pour la plupart de leurs parents. Une occasion de pouvoir faire un bout de route avec un dossard sur le dos entre un père et son fils. Beaucoup de fierté se lisait dans les yeux de ces jeunes pousses du cyclisme.

2015 N° 4 Image 66.jpgDans la course Gentlemen, la victoire est revenue au duo formé par Olivier Creuzet (Canohès AC66), étudiant en terminale au Lycée Arago de Perpignan, et Bernard Guilluy, sapeur-pompier, qui ont réalisé un temps de 12 minutes et 4 secondes. Six Catalans du Sud de Linbikes Lefa Team ont fait le déplacement, et ont fini 2e (José-Manuel Espinar et Jordi Morales), 3e (Josep Quintana et Daniel Reyes) et 4e (Eduard Pagés et Gregorio Barancos).

Les Boulounencqs Benoît Leynaud et Olivier Botteau se sont classés 5e, Didier Respaut et Francis Roger 7e et Alain Gadenne et Pierpaolo Berno 8e suivis de Bernard Ottavi et Jean Gimbernat (VTTC Thuir). Chez les jeunes, Jean-Baptiste et Bruno Bataller (CC Le Boulou) ont gagné sur une distance de 5 km devant l’équipe de Coursan et les Boulounencqs Victor Bénareau et Malène Bénareau Pedersen.

Avant la remise des trophées, Jean-Claude Pétin a déclaré : « Malgré ma bronchite, j’ai disputé cette course avec une “vraie locomotive“, Marcel Eve. Je remercie Stéphane Roger et son équipe pour m’avoir mis à l’honneur. La participation a été très bonne ». Un apéritif a conclu la course avant d’aller dîner entre amis.

                                                                                                      Louis Estève

 

2015 N° 3 Image 66.jpg

De g à d, Marcel Eve, Alain Cadenne et Jean-Claude Pétin

2015 N° 2 Image 66.jpg

                                            D'heureux vainqueurs dans leur catégorie                                         

                                                       Photos Image 66

24/09/2015

Vernissage ce vendredi 25 septembre à l'Espace des Art des sculptures de Roger Brulé

BRULE Espace des Arts.jpg

 www.espacedesarts.pro *

(cliquer sur le lien ci-dessus * pour avoir accès aux informations)

 

« Des hommes ailleurs et autrement » à la médiathèque

L’on a beau être un grand baroudeur rêvant d’aventure et d’illustres voyages mais savoir transcrire par la photographie l’âme d’un peuple, n’est pas chose facile.

C’est cependant ce qu’a su réaliser Roger Durand guide de haute montagne (diplômé ENSA et plusieurs 5000 et 6000 à son actif) au cours de nombreuses années de vagabondage autour de la planète. « Oui j’ai parcouru le monde entier, mais nulle part ailleurs je ne me suis autant enrichi spirituellement par la générosité, la compréhension de ces populations himalayennes. » Effectivement le matérialisme et la superficialité à l’occidentale ne sont pas de mise dans ces civilisations. Et tout cela se retrouve à merveille dans les clichés de paysans, de pèlerins, de moines, d’enfants, de réfugiés mis en exergue à la médiathèque.

Autodidacte comme il se définit en photographie, Roger Durand a su par son effacement, sa discrétion face à son sujet créer avec talent une photographie de vérité, de sincérité ou transpire l’âme de ce peuple attachant. Très belle galerie de portraits et d’espaces que l’on peut admirer à la médiathèque de la ville, av Jean-Léon Grégory, jusqu’au 30 septembre. Contact 04 68 83 75 00

                                                                                     Jacques Martinez

Blog 1.jpg

Nicole Alaminos adjt à la culture présente Roger Durand
            Qqs clichés du photographe

Blog 2.jpg

Blog 3.jpg

Blog 4.jpg

Blog 5.jpg

Qqs clichés du photographe
                                                                                      Photos  Image 66

La rando du Patrimoine

Initiée par l’office du tourisme, encadrée par Stéphanie Letellier, guide conférencière et Bernard Benhaïm, animateur fédéral, une quarantaine d’amoureux de nature et de grands espaces se sont retrouvés ce dimanche matin pour découvrir le sentier historique de la Bataille du Boulou (1793). Ambiance, convivialité et histoire étaient au rendez-vous.

Blog.jpg

    Photo : Prêts au départ, encadrant Mme le maire venue les saluer

                                                                                                 Photo Image 66