29/09/2015

Thierry Schmitt : le roi du Mix à la guitare

Blog 1.jpgMélomane affranchi ou pas, adepte de musique classique, de jazz, de swing ou de variété, le public venu écouter le concert « Guitarement Classic » de Thierry Schmitt accompagné de M. Lovighy, de JM. Moyan d’A. Granat et de P. Vandard a été surpris, séduit, voire même conquis par cette prestation musicale. « L’on se serait cru en fermant les yeux écouter un grand ensemble » dira l’un d’eux tellement la clarté, la sonorité limpide, l’acoustique associée à la dextérité des musiciens furent à la hauteur de cet évènement.

« Oui, je suis comme un chef cuisinier, je mélange, je transcris, j’adapte des partitions classiques (Bach, Ravel, Bizet etc…) et je les interprète en swing-manouche, en valse, en Bossa-nova, en latino. Voilà ma sauce à moi, et quand je vois mes invités (les spectateurs) comme ce soir se régaler, c’est ma plus grosse satisfaction ». Eh oui, les gens en redemandent en fin de spectacle.

Venu du jazz, ou l’improvisation est reine, c’est cette envie de surprendre qui pousse Thierry Schmitt à exploiter plusieurs guitares dont celle à 12 cordes, dédiée normalement à l’accompagnement, et réaliser avec elle d’incomparables solos.

Ayant apprivoisé « l’alouette » de Joseph Haydn, Schmitt en fera de même avec le manche de ces guitares. Pour conclure cette balade musicale et ce réveil de mémoire le quintet interprètera la danse n° 5 de Brahms et reçu du public plusieurs rappels et ovations. Contact : 04.68.66.08.45.  06.98.84.12.00.                à voir : YOU-TUB, GOOGLE .... (Thierry Schmitt et ses guitares, ou super Thierry 66),  Web -site : thierry-schmitt.com

                                                                                Jacques Martinez

Blog 2.jpg

                                               Thierry Schmitt au centre avec ses guitaristes

Blog 3.jpg

                                                                              Photo Image 66

Les commentaires sont fermés.