25/09/2015

Creuzet-Guilluy filent au Boulou

2015 N° 1 Image 66.jpgJean-Claude Pétin, 50 ans de vélo derrière lui, a été honoré le week-end dernier au Boulou avec une Gentlemen.

Organisé par le CC Le Boulou, cette épreuve s’est courue sur le même circuit que ces dernières années, légèrement modifié avec près d’une centaine de participants. Jean-Claude Pétin a fêté ses 50 ans d’investissement dans le vélo et c’est pour cette raison que le Club Cycliste Le Boulou avait décidé de marquer le coup et ainsi remercier une personne dévouée au cyclisme.

L’épreuve a débuté avec les équipes des jeunes accompagnées pour la plupart de leurs parents. Une occasion de pouvoir faire un bout de route avec un dossard sur le dos entre un père et son fils. Beaucoup de fierté se lisait dans les yeux de ces jeunes pousses du cyclisme.

2015 N° 4 Image 66.jpgDans la course Gentlemen, la victoire est revenue au duo formé par Olivier Creuzet (Canohès AC66), étudiant en terminale au Lycée Arago de Perpignan, et Bernard Guilluy, sapeur-pompier, qui ont réalisé un temps de 12 minutes et 4 secondes. Six Catalans du Sud de Linbikes Lefa Team ont fait le déplacement, et ont fini 2e (José-Manuel Espinar et Jordi Morales), 3e (Josep Quintana et Daniel Reyes) et 4e (Eduard Pagés et Gregorio Barancos).

Les Boulounencqs Benoît Leynaud et Olivier Botteau se sont classés 5e, Didier Respaut et Francis Roger 7e et Alain Gadenne et Pierpaolo Berno 8e suivis de Bernard Ottavi et Jean Gimbernat (VTTC Thuir). Chez les jeunes, Jean-Baptiste et Bruno Bataller (CC Le Boulou) ont gagné sur une distance de 5 km devant l’équipe de Coursan et les Boulounencqs Victor Bénareau et Malène Bénareau Pedersen.

Avant la remise des trophées, Jean-Claude Pétin a déclaré : « Malgré ma bronchite, j’ai disputé cette course avec une “vraie locomotive“, Marcel Eve. Je remercie Stéphane Roger et son équipe pour m’avoir mis à l’honneur. La participation a été très bonne ». Un apéritif a conclu la course avant d’aller dîner entre amis.

                                                                                                      Louis Estève

 

2015 N° 3 Image 66.jpg

De g à d, Marcel Eve, Alain Cadenne et Jean-Claude Pétin

2015 N° 2 Image 66.jpg

                                            D'heureux vainqueurs dans leur catégorie                                         

                                                       Photos Image 66

Les commentaires sont fermés.