21/09/2015

Bienvenue aux nouveaux arrivants

C’est près de 80 personnes, nouvellement installées dans notre ville, qui sont venues, suite à l’invitation de la municipalité, découvrir la richesse de notre patrimoine, la diversité de notre vie associative ainsi que les structures administratives et sportives existantes.

Après présentation de tout son conseil municipal présent, Nicole Villard, maire de la commune, aidée d’un diaporama didactique vanta les atouts particuliers de notre cité qui compte plus de 5600 habitants: services municipaux, hôtellerie, restauration, campings, installations scolaires, économie, médical et paramédical, associations diverses, situation géographique exceptionnelle.

Avant de passer aux questions diverses l’élue mit en exergue les projets majeurs en cours ou à venir qui dit-elle : « vont dans le sens de la réhabilitation, de la modernité et de l’embellissement de la ville. ». Lors des questions avec l’assistance l’on parla de la délocalisation en cours de l’entreprise Vaills, de l’éclairage absent et des nuisances sonores la nuit au lotissement privé « Le Clos du Bois » avec des motos, des futurs travaux d’élargissement sur l’A9 (idem privé), des travaux actuels et à venir sur l’avenue Foch et de bien d’autres qui rythment la vie d’une communauté.

Après un petit tour de table, 90% des nouveaux arrivants sont des retraités venus de Tahiti, de Nelle Calédonie, de Champagne, des Yvelines, de Normandie, de Mimizan, etc…  L’installation pour raisons professionnelles reste donc très, très minime. Un p’tit déj bien garni permit à l’assistance de discuter, de se connaître, de prendre contact et de dire à l’unisson : « nous avons choisi une bien belle région et une belle ville. »

                                                                              Jacques Martinez        

Blog 1.jpg

Blog 2.jpg

Blog 3.jpg


Photo : Les nouveaux arrivants

                                                          Photos Image 66

Les commentaires sont fermés.