18/08/2015

Un Boulounencq participe aux Championnat du monde Vétéran de Course d'Orientation.

C'est à Goteborg en Suède que ce sont déroulés les championnats du monde Vétéran de Course d'Orientation 2015. Cette pratique sportive consiste à trouver une dizaine de balises disséminées dans une ville ou dans une forêt à l'aide d'une carte très précise et d'une boussole.

Vincent MORESMAU membre du club catalan COTE66 et résidant au Boulou, a participé aux qualifications et aux finales du sprint et de la course longue distance. Dans l’épreuve de sprint très rapide, Vincent Moresmau, n'a pu se qualifier que dans la finale B et terminera à la 42ième place.

Pour la longue distance, les qualifications ont été très dures car les coureurs français sont peu habitués à ce type de forêt comportant de nombreuses zones marécageuses et de falaises toutes identiques et parcouru par de rares sentiers. Face à la concurrence des coureurs nordiques (Norvégiens, Suédois et Finlandais) Vincent ne se qualifie qu'en finale C qu'il ne terminera qu'à la 53 ième place.

Néanmoins, il gardera un excellent souvenir de cette compétition compte tenu de la bonne organisation et de la qualité des épreuves proposées par les suédois.


Pour toute information sur la course d'orientation, voir le site du club : www.cote66.fr ou le site de la fédération : http://www.ffcorientation.fr/

Orientation 2 Moresmo.jpg

Photo : Vincent Moresmeau

Les commentaires sont fermés.