24/07/2015

La préfète en visite dans les entreprises Trescases et Abel

Récemment, Nicole Villard Maire du Boulou, recevait Josiane Chevalier, Préfète des PO et M. Giulani, Sous-Préfet de Céret pour une visite des usines de bouchons installées dans la ville. Les conseillers municipaux ainsi que les élus de la Communauté de Communes du Vallespir (CCV) et les représentants de la Chambre de Commerce et d’Industrie (CCI) ont accompagné la Préfète pour une visite des entreprises Abel et Trescases.

Prefete 2.jpg

C’est en 1936  que Monsieur Eusebio Abel fonde l’entreprise éponyme avec l'aide de sa femme et de quelques employés. Trois générations plus tard, Monsieur Alain ASPAR petit-fils du fondateur et son épouse, perpétuent l’esprit et les principes de fabrication des bouchons de liège.

Prefete 3.jpg

Photo: Eric Trescases (2éme à partir de la droite) présente son entreprise

L'entreprise Trescases quant à elle, fondée en 1876, forte de 47 salariés, s’est aujourd’hui associée à une entreprise portugaise pour l’élaboration de ses bouchons. (Révélateurs d’excellence depuis 1876: Dès l'origine tournée vers la fabrication de bouchons pour les grands vins tranquilles, notre entreprise fournit les plus illustres Domaines, Châteaux, Caves particulières, Maisons et Caves coopératives, certains depuis plus d'un siècle. Du vigneron indépendant aux majors du négoce et des caves coopératives, notre clientèle s'étend aujourd'hui dans plus de 15 pays sur les continents européen, américain et australien.  Le vin est notre histoire, le vin est notre monde.)

Fleurons de l’industrie Boulounencque, ces deux entreprises produisent des milliers de bouchons par an et fournissent pour les vins « tranquilles » les plus illustres Domaines, caves particulières et grandes maisons de vin français et étrangers.

La visite s’est terminée par le centre de formation 3B conseil tout fraichement installé dans ses nouveaux locaux, qui assure la formation des métiers « hôtellerie restauration » pour 60 professionnels et chercheurs d’emploi par an.

Les commentaires sont fermés.