19/07/2015

Les commerçants en assemblée générale extraordinaire

On ne peut pas dire que l’ambiance et l'entente cordiale soient au beau fixe en cette période estivale du côté du commerce local.

Devant un parterre d’adhérents, le président Eric Bassou dira en ouverture : « l’heure est grave, en plein été, la balle est actuellement dans les mains de chacun d’entre vous, soit on s’aborde l’association, soit on continue mais sachez que l’actuel bureau est démissionnaire dans son ensemble. » 

Après cette mise au point, Joël Brial présenta le rapport moral d’activité de l’année écoulée, mettant l’accent sur la goutte d’eau qui fit déborder le vase : l’annulation de la foire exposition au mois de mai dernier précisant au passage un manque réel d’investissement de la part des adhérents.

Obtenant le quitus, Sophie Froger, trésorière, distilla l’exercice financier au solde légèrement déficient du fait de l’annulation de quelques événements.

Le quitus  également acquis, ce fut au tour   d’un agent de La CCI de prendre la parole, donner lecture de sa prospective sur le terrain et traduire : « vous devez impérativement changer les statuts de l’actuelle association, créer un conseil d’administration qui élira par la suite un bureau pour 3 ans. Cependant à la demande unanime il doit y avoir une parité totale entre le cœur de ville et la zone d’activité. Tout n’est pas perdu il vous faut rebondir. Sachez tout de même, que plus d’association, veut dire plus de subvention ! »

Face à la situation, après moultes palabres et chuchotements courtois, une liste d’éventuels repreneurs fut établie et actée.

Cette dernière se réunira le lundi 20 juillet pour mettre sur rail un nouveau bureau afin que le commerce local se ressaisisse.

                                                                             Jacques Martinez

Blog 1.jpg

Blog 2.jpg

Photo : Le bureau démissionnaire et les adhérents à l’écoute.

                                                                 Photos  Image 66

Les commentaires sont fermés.