04/07/2015

Le Boulou se jette à l’eau les 4 et 5 Juillet 2015 !

Fête de l'eau.pngL’eau est un élément essentiel de l’histoire du Boulou et a toujours joué un rôle majeur dans l’économie locale. L’existence des eaux du Boulou remonterait d’ailleurs au IXème siècle. Aujourd’hui, la station thermale est toujours réputée pour la qualité thérapeutique de ses eaux et l’établissement thermal accueille chaque année plus de 4 000 curistes. Jusqu’en 2000, l’eau du Boulou était même embouteillée !

Des animations ludiques pour les plus jeunes …

 

Le Nautiloscope, le vaisseau imaginé par Jules Verne sera au Boulou toute la journée du 4 Juillet … ! Spectaculaire avec ses 16 mètres de long, ses hublots, son immense nageoire dorsale, une fresque sur 80m², ce sous-marin terrestre, digne de « Vingt mille lieues sous les Mers », crée l’événement et offre la garantie d’animations ludiques et attractives.

Développement durable et  préservation de l’eau sont à l’honneur pour l’édition 2015 de la Fête de l’Eau …

France Bleu.jpg

 

 

L’occasion pour les plus jeunes d’apprendre, de comprendre ou tout simplement de s’émerveiller ! Deux associations d’Education à l’Environnement des Pyrénées Orientales, Les Petits Débrouillards et Label Bleu, proposeront des ateliers pédagogiques : Bar à eau, expérimentations sur l’eau, jeu de l’oie sur le gaspillage d’eau, découverte des « petites bêtes de l’eau », etc. De nombreuses autres animations pour occuper les petits, tout au long du week-end : jeu gonflable, concours de pêche, conteuse, etc.

Samedi à partir de 22h00 : Spectacle Son et Lumière, au bord du Tech …

Des restaurants partenaires :

Casino JOA.jpgTout au long du week-end, restaurez-vous auprès des restaurateurs du Boulou, partenaires de la Fête de l’Eau. Des menus, entre 15 et 20 €, qui donnent l’eau à la bouche !

 

 

 

Plus d’informations : GOUZY Alexandra : a.gouzy@tourisme-leboulou.fr / 04.68.87.50.95

Retrouvez la programmation complète et détaillée sur : www.fetedeleau-leboulou.fr ou www.tourisme-leboulou.fr 

 

Thermes.jpg

 

Les commentaires sont fermés.