30/06/2015

Théâtre au « Majectic »

C’est ce mercredi 1er juillet à 20h30 que la troupe « Et pourquoi pas nous » interprètera la pièce « Au bout du fil » au cinéma « Le Majestic ».

Entrée libre. Réservation conseillée au 06 24 61 87 82

Kaléidoscope CERET à la médiathèque Ludovic Massé. Vernissage Samedi 4 juillet à 11h30

flyer expos photos.jpg

29/06/2015

Nouvelle discipline au dojo des Echards

Présente sur Perpignan et le Boulou, aux Echards, l’association « Bujinkan dojo catalan » dispense des leçons. La prochaine séance aura lieu le 29 juin à 20h00 au dojo des Echards . Le Bujinkan est une association qui regroupe 9 écoles ancestrales (11ieme siècle) d'arts martiaux japonais (6 de samouraï et 3 de ninjas). A l'inverse des arts martiaux dit classiques ou l'élève apprend en premier à frapper, dans le Bujinkan l’élève apprend d'abord à se déplacer. Toutes les armes traditionnelles ou moins sont travaillées.

Contact : bujinkansuzakunokage@gmail.com ou par téléphone au 06 31 31 30 95.

Le spectacle de Flamme Andalouse à fait vibrer « El Corazon »

Quand la danse et l'art se marient, ils forment un mélange subtil qui enchante les yeux et ravit les cœurs, aux sons frémissants des guitares, ou les incantations des chanteurs, qui lancent des "saetas". Parfois les pas se précipitent dans un "zapateo", crépitements de pas endiablés, ou bien les mains s'élèvent comme dans une prière inachevée.

Les professeurs de l'association, Johanna et Sandrine, issues de l'école flamenco d'Alexandre Romero à Alenya, insufflent au mieux à leurs élèves, l'âme andalouse. Les spectateurs présents pour le gala de fin d'année de l'Association, à la salle des Echards au Boulou, ont eu droit à 1 H 30 de spectacle, ou grands et petits ont enchainé : des Sévillanes, de la Rumba et de l'authentique Flamenco, danse emblématique, dont l'origine s'inspire des diverses cultures qui se sont imbriquées sur la terre andalouse.

Un intermède de guitare, dû aux talents d'Enrique a agrémenté ce spectacle, fruit du travail de toute une année. Si vous êtes intéressés, les cours reprennent le lundi 14 septembre. Ils ont lieu à la salle proche du syndicat d'initiative, le lundi et mardi de 19 H à 21h, selon les niveaux. Les deux premières semaines sont à l'essai gratuitement. Contacts - tel : 06.71.65.44.48 - e-mail : flammeandalouse66@gmail.com

Flamme Andalouse.jpg

 Photo : La dynamique équipe de danseuses

28/06/2015

Orchestre national de Montpellier à St Jean Pla de Corts

Orchestre de Catalogne.jpg

27/06/2015

Satisfécit pour les jeunes, carton rouge pour les seniors !

Voilà le sentiment qu’a voulu exprimer le président Jean-Claude Delatre lors de l’ouverture de l’assemblée générale du club de foot Le Boulou-St Jean Pla de Corts. Un président quelque peu remonté, micro en main dira : « Le rôle d’un président c’est de dire ce qui va et dire également ce qui ne va pas. Je suis satisfait de l’école de foot, de son encadrement, par contre je suis en colère envers certains seniors. Lorsqu’on s’engage en début de saison et que l’on ne respecte pas cet engagement jusqu’à la fin, ce n’est pas normal. On se  doit d’honorer les décisions du président et de son bureau. Par contre je suis heureux de la santé financière du club et fier d’avoir fermé les robinets. »

Après cette mise au point, René Adam détailla le parcours des 210 jeunes, des 40 éducateurs au parcours exemplaire tout au long de l’année. Les séniors ont tout de même sauvé leur saison en phb.

Françoise Cherez, aux finances, nouvellement médaillée d’or du district, présenta le bilan financier largement positif obtenant ainsi une salve d’applaudissement de la salle pour sa gestion.

Claude Malla, président du district, « malgré vos difficultés, sachez que vous êtes un des meilleurs clubs du département avec des installations exceptionnelles, club house stade synthétique. »

Avant de remettre la médaille d’or du district à Françoise Cherez, de bronze à Alvaro Rey Carbajol, un trophée à Lola Beuque pour sa sélection régionale U13 par le président Malla, Nicole Villard, maire, dira : « son satisfecit général et invita les protagonistes à laisser leurs velléités et leur état d’âme au vestiaire sachant que le foot est avant tout un sport porteur de respect et de valeurs humaines avec la notion de plaisir. Un pot très convivial mit un terme à cette réunion.

                                                                              Jacques Martinez

Blog 1.jpg

Blog 2.jpg

Blog 3.jpg

                                                                                Photos Image 66

 

La Gymnastique rythmique fait son gala

Gala GR.jpg

 

Pour clôturer cette belle saison le club de GR a le plaisir de vous présenter son gala de fin d'année Samedi 27 Juin à partir de 20h au complexe des Echards. Venez nombreux voyager à travers la catalogne cela vous permettra de voir l'évolution de toutes nos gymnastes des plus petites aux plus grandes ainsi que notre section Hip hop

Académie au conservatoire de Narbonne

Le « quatuorancheshantees »  anime cet été du 12 au 17 juillet une académie au Conservatoire de Narbonne.

Les élèves présents bénéficieront de cours particulier, de cours de musique de chambre et jouerons au sein d'un ensemble composé de tous les participants à l'Académie. Quelques places sont encore disponibles. Contact : romano217@hotmail.com  ou contact@qah.fr

Le sitehttp://www.qah.fr

Les photos : http://www.quatuorancheshantees.com/espace-pro/photos/  

Vidéohttps://www.youtube.com/user/AnchesHantees/videos

26/06/2015

Liberté, Egalité, Fraternité sur la façade de nos écoles

Décidée lors de la cérémonie des vœux de janvier 2015 après la tuerie de Charlie Hebdo, la mise en place des trois symboles majeurs de notre république sur la façade des écoles de la ville est devenue effective.

Cérémonie simple, sans protocole, mais combien importante vis-à-vis des futures générations d’élèves, Mme Villard, maire, expliqua le sens et le bien-fondé de cette démarche créant au passage le dialogue avec les enfants.

Invité d’honneur, André Maratrat, résistant, déporté et interné aux camps de Struthof et de Dachau, récemment décoré de la légion d’Honneur écouta avec émotion la chanson « Nuit et brouillard » de Jean Ferrat interprétée par les enfants avant de leur dire : «  savez-vous  pourquoi la France a choisi ces trois mots. Liberté: sous la menace permanente vous ne rêvez qu’à cela. Égalité: devant le supplice tout le monde est confronté à la même peine. Fraternité: la main de l’autre sur votre épaule dans la difficulté ».

Très beau travail de mémoire à mettre à l’actif de nos élus, aidés pour l’occasion par le personnel enseignant.

                                                                            Jacques Martinez

Blog 1.jpg

                                      « Nuit et Brouillard » chanté par les élèves

Blog 2.jpg

                                           Mr Maratrat au micro

Blog 3.jpg

                       Les enfants à l'écoute

                                                                                         Photo Image 66

« Une vie de guitariste » à la chapelle Saint-Antoine

Vie de GuitaristeOrtiz St Antoine.jpg

 

Bien qu’à la retraite du conservatoire depuis bientôt deux ans, J.Francisco Ortiz continue à promener sa guitare par le monde. Chargé de l’émotion d’avoir joué dans le camp de Mauthausen pour les 70 ans de la libération, riche de ses expériences et comme un rituel, il offrira un concert le vendredi 26 juin à 20h30 à la chapelle Saint-Antoine du Boulou. Au programme, il racontera en musique sa vie de guitariste, ses voyages et ses rencontres . . .

Entrée libre.

   

Expo de fin d’année à « Salades d’artistes »

 Salades d'artistes.jpgCe vendredi 26 juin à partir de 18h00 les élèves de l’association « Salades d’artistes » présenterons quelques-unes de leurs créations réalisées au cours de l’année écoulée.

Contact : 04 68 68 70 53,  06 01 79 14 50 ou pierre.grau66@gmail.com. Zone d'activité  2 Carrer d’en Cavaillès.

       http://www.pierre-grau.fr

 

Jeunesse et musique : une raison d’espérer

Blog 1.jpgMalgré toutes les sollicitations actuelles auxquelles nous sommes exposés, écouter un concert de musique dite « classique » en l’église St Marie, un dimanche après-midi  de juin fut un pur bonheur et une véritable thérapie. Sachant les heures de travail et d’abnégation pour arriver à la maîtrise d’un instrument, quel qu’il soit, intégrer le Collegium Instrumental Méditerranée, se produire en tant que soliste à la flute traversière à 17 ans pour Yann Schneller-Lorenzoni et à la guitare pour Timothée Vinour-Motta à 14 ans de telle manière : chapeau les musiciens !

Concert équilibré avec en ouverture la sérénade de Tchaïkovski en quatre mouvements, sous la direction de Daniel Tosi qui apporta un vrai plus à ce festival.

Ensuite place à Yann Schneller-Lorenzoni autour du concerto n°7 de François Devienne, référent flutiste du 18éme, surnommé le « Mozart » français.

Vint le tour de Timothée Vinour-Motta, guitariste, élève de Michel Rubio au Conservatoire de Perpignan qui s’exprimera sur deux concertos d’Antonio Vivaldi. A l’instar de ces deux jeunes solistes, le public saluera leur fraîcheur, leur virtuosité, leur technique et leur étonnante musicalité.  Félicitations à tous. Comme le veut la nouvelle formule, le festival des Jeunes interprètes continuera en automne prochain.                                                                         

                                                                        Jacques Martinez

Blog 2.jpg

 Photo : A g Yann Schneller-Lorenzoni  à d Timothée Vinour-Motta et Daniel Tosi

                                                                                  Photo Image 66