16/05/2015

"Le Temps des Fleurs" à Gérone dernier jour ce dimanche 17 mai

Au passé tourmenté par le poids de l’histoire, Gérone a su au fil du temps devenir une ville dynamique, débordante d’activité. De la beauté, du religieux, du culturel, le tout lié au fort contexte historique, Gérone fait partie des destinations à privilégier. Ayant réussi sa synthèse entre le passé et le futur la vielle ville offre au visiteur posté sur le pont Eiffel qui enjambe la fleuve Onyar une vue colorée, presque Florentine, d’où émergent d’importants édifices religieux aux allures massives.

C’est donc au cœur de la vielle ville, véritable écrin architectural, parmi les promontoires et escaliers aux dénivellations radicales, les cours intérieures, les fontaines à la patine magnifiée par le temps, les placettes et devant la cathédrale St Maria que se déroulera du 9 mai au 17 mai la 60éme édition de « Girona Temps de Flors ».

Véritables créations artistiques où la couleur inonde et magnifie le moindre recoin, ouvert spécialement une fois l’an, ces floralies mettent en exergue le passé historique et l’âme  de la ville du saint patron Sant Narciss. Un labyrinthe entre la lumière et les ombres. N’hésitez donc pas de venir découvrir cette citée  aux multiples facettes, histoire, culture et gastronomie.

gironatempsdeflors.cat, www.girona.cat/turisme

                                                                            Jacques Martinez

Blog 1.jpg

Gerone 1.jpg

Gerone 2.jpg

Gerone 3.jpg

Gerone 4.jpg

Photo: Gastronomie et fleurs

                                                                           Photo Jacques Martinez

Les commentaires sont fermés.