25/02/2015

Le Boulou sur le fil : Succès capital du Boulou sur Saint-Girons.

Le Boulou ........................22 St-Girons .........................17 

Mi-temps : 15 à 3. Pour le Boulou : 3 essais Astruc, (16), Collectif (40+2, 61); 1pénalité et 2 transformations Ndong Ondo (40+2, 61).

Pour St-Girons : 2 essais Roux (74), Pujol (79); 1 pénalité Caubere (1) et 2 transformations Zorzi.

Carton blanc pour St-Girons : Pujol (59).

Carton jaune pour St-Girons : Bringue (34).

Carton jaune au Boulou : Enrique (72).

LE BOULOU : Bantoure - L.Negre, Marcerou, Vidalou, Billes- (o) Ndong Ondo, (m) Guerrero- Astruc, Chinaud, Luyckfassel - Froger, Flamant - Ferrer, Tourek, Suner. Puis : Moliner, Lleida, Parayre, Russo-Frade, Coste, Enrique, Saleilles.

Réserves : Le Boulou gagne 27-14.

Malgré une nette domination notamment devant, les Boulounencs ont failli sur la fin laisser passer la victoire, puisque les Ariégeois sont venus « mourir » à cinq petits points alors que la fin de match était à leur avantage. Mais il ne faut pas se plaindre que la mariée soit trop belle, car les quatre points sont là, et ils font le plus grand bien en augmentant la différence avec les suivants, notamment leur visiteur du jour. Le Boulou joue la première mi-temps contre une forte tramontane, ce qui permet au buteur visiteur Caubere, des quarante mètres à gauche des barres, d’ouvrir le score sur une pénalité (0-3). Cinq minutes plus tard le canonnier Boulounenc Ndong Ondo des vingt mètres face met les deux équipes à niveau. A la 16e, après une série de mauls qui mettent à mal le pack adverse, le troisième ligne centre Arnaud Astruc marque un essai sur sortie de mêlée aux cinq mètres (8 à 3). Dans les arrêts de jeu de la première mi-temps, sur une pénal touche le pack «blanc et bleu » enfonce son vis à vis pour marquer un essai que Ndong Ongo transforme (15-3, score à la pause). A la reprise, les avants bien emmenés par la deuxième  ligne Flamant-Froger reprennent leur domination qui est cependant bien tempérée par un jeu plus vif et plus pénétrant des visiteurs. A l’heure de jeu, la domination Boulounencque permet aux avants de marquer un essai collectif qui du coin est transformé par l’ouvreur du Boulou (22-3). La messe semblait dite mais c’était sans compter sur les visiteurs, qui en cinq minutes et profitant du petit jaune pris par Enrique, marquent deux essais qui étant transformés portent la marque à 22 à 17.

                                                                                        Pierre Péjoan

Astruc 2.jpg

Astruc à l'assault

Chinaud attaque.jpg

Chinaud s'échappe

Flamand bien seul.jpg

Flamand bien seul

Froger tjs présent.jpg

Froger toujours à l'attaque

IMG_8062.JPG

William et Laurent

Vidalou balle en main.jpg

Vidalou au raz

Les Prisonniers du Bounty.jpg

Les vieux en cage !!!

                                        Photos jacques Martinez

Les commentaires sont fermés.