31/12/2014

BS XV: La vie du club

Inévitable - Dimanche dernier à Castelnaudary devant un quinze local super puissant et ravageur un BS XV courageux n'a pu tenir qu'une mi-temps (0-7). Quelques absences et un moral qui a finalement craqué n'ont pas permis, en deuxième mi-temps,  de continuer la résistance  et d’éviter un score qu’il faut vite oublier. Une défaite qui place hélas le BS XV en position de relégable.
Le BS XV doit s'en sortir - Oui, mais le vrai BS XV, pas celui qui en début de saison pour diverses raisons a plombé sa saison pour arriver là où il en est. Une trêve de trois semaines arrive. Elle peut le relancer si dirigeants et entraîneurs savent en profiter pour mobiliser les joueurs et, si tout se passe comme la grande majorité l'espère, la réception le dimanche 11 janvier à François Noguères de l'entente Quillan-Limoux devrait être le départ d'une phase retour digne du club et d'une remontée au classement.

Monsieur Claude Peus,  toute l'équipe du BS te souhaite  un prompt rétablissement.

La mairie communique :

A l‘occasion des fêtes de fin d’année, l’ensemble des services municipaux seront fermés du mercredi 31 décembre 16h00 au lundi 5 janvier 9h00.

Une permanence sera assurée le 31 décembre jusqu’à 18h00 uniquement pour les inscriptions sur les listes électorales. Une permanence sera également assurée le samedi 3 janvier de 9h00 à 12h00.

Surveillance fin d’année Gendarmerie/Police municipale

A l’approche de cette période de fin d’année, les forces de Gendarmerie en collaboration avec las agents des Polices municipales, accentuent dans la journée mais également en fin de soirée dans le créneau 18h/20h les patrouilles et les contacts avec les commerçants et les chefs d’entreprises.

Dans la continuité des missions menées dans le courant l’année avec les maires des communes dans le cadre des « Voisins Vigilants », une réunion sous l’égide de Mme le maire, du président de l’association des commerçants, en présence de commerçants et de chefs d’entreprises a eu lieu en mairie récemment. Cette réunion dirigée par le Major Marin référent sécurité au sein de groupement de gendarmerie des Pyrénées Orientales avait pour but de sensibiliser les personnes présentes sur la sécurité des commerces et entreprises et des mesures simples qui pouvaient dès à présent être mise en place.

Ces fêtes de fin d’année amènent de la part de certaines personnes des incivilités que nous devons combattre tous ensemble. La sécurité et la tranquillité publique ne sont pas que du ressort des élus et des forces de police. Tout citoyen doit s’impliquer pleinement dans ces domaines.

                                                     2014 Gendarmerie et PM.jpg

Photo : Lors du patrouille conjointe Gendarmerie et Police municipale

28/12/2014

Réveillon de la Saint-Sylvestre

Organisé par le comité « Le Boulou en fête » rendez-vous à 20h00 au complexe des Echards pour un réveillon animé par « Créason et Kalista ». Repas élaboré par le traiteur de Saint-Estève, Didier Pla.

Réservations à l’Office de Tourisme au 04 68 87 50 95. Tarif : 80€ par personne.

26/12/2014

Une expo à voir « 1914 Une belle illusion….cruelle désillusion »

Alexandre Puignau Maire de Les Cluses et son Conseil  Municipal  ont eu le plaisir d’organiser un événement afin de marquer le centenaire de la Grande Guerre. Ce n’est pas moins d’une vingtaine de panneaux d’expositions qui sont à découvrir à la salle polyvalente de la commune. Monsieur le maire ne manqua de rappeler, dans une salle copieusement garnie, l’attachement particulier de la commune aux actes commémoratifs, de par l’ histoire du village, la présence de fortification militaire datant de l’époque romaine, et de beaucoup d’anciens combattants en son sein,  il a par ailleurs fortement insisté sur le devoir de mémoire et la nécessité de transmettre aux nouvelles générations les valeurs d’engagement, de don de soi etc…au travers de cette exposition. Il insista sur le « prix qu’a payé » la commune en rappelant les morts du village, la plupart des  forces vives, et l’implication totale des catalans d’alors dans ce conflit qui ne devait durée que 6 mois…, il ne manqua pas non plus de mettre en avant le travail, qu’il définira comme remarquable, réalisé par le général Philippe Mansuy de Maureillas, et souligna la participation de monsieur Guy Vicens du Boulou et Monsieur Yvan Porta de Maureillas, et le souhait de la municipalité de Les Cluses de faire connaître cette exposition au plus grand nombre. Mr Philippe Mansuy à son tour présenta l’exposition « 1914 Une belle illusion….cruelle désillusion » non sans émotion, devant une assistance touchée par le poids de l’histoire et remercia à son tour monsieur le Maire de son initiative et de la qualité de la réception. Des photos remarquablement mise en valeur, des documents inédits sur cette période, des focus sur la participation des hommes et femmes de notre département… sont présentés au travers de cette exposition, qui mérite le déplacement.

A voir du lundi au samedi de 14h à 17h et ce jusqu’au 27 décembre 2014. (Sauf le 25 décembre).

Blog 1.jpg

Blog 2.jpg

 

Photo : Au micro Alexandre Puignau maire avec à sa droite le général Mansuy , une partie de l’assistance.

                                                                                             Photo Image 66

 

25/12/2014

Le Père Noël est passé aux Cluses

C’est à  la Cluse haute, dans une magnifique salle culturelle, bondée,  et remarquablement illuminée que la municipalité de Les Cluses,  a fêté le Noël des enfants et des ainés ! Ce n’est pas moins de 89 colis qui ont été distribués par le père noël après qu’Alexandre Puignau Maire, accompagné de son conseil municipal,  ait accueilli  et souhaité de bonnes fêtes de fin d’année à l’ensemble de la population.  Un lunch a clôturé cette manifestation intergénérationnelle pour le plaisir des plus petits, des plus grands, et des familles des derniers arrivés :  le petit Gaspard au sein du foyer de Mr et Mme Gouriou, les grands parents de la petite Lou Bofy, Noé chez la famille Noguera ,un petit garçon dans la famille  Farré, entre autres, sans oublier Mr le Maire,  qui  eut le plaisir de remettre un colis pour la première fois,  à son père sous les applaudissements de la salle… et merci encore à la participation de Mr Prouvost.

Blog.jpg

 Photo : Des enfants heureux avec le Père Noël

                                                                                          Photo image 66

24/12/2014

Repas de Noël et danses pour les seniors

Comme tous les ans à la même époque, les seniors, ont répondu à l'invitation de la municipalité et du Centre Communal d'Action Sociale (CCAS). Ils se sont retrouvés dans la salle du complexe des Echards pour partager le traditionnel repas de Noël. 500 boulounencs âgés de plus de 63 ans, ont assisté à cette manifestation donnée en leur honneur. Sourires aux lèvres, poignées de main chaleureuses, nos aînés étaient ravis de se retrouver pour assister à ce déjeuner de fin d'année. L’après-midi s’est poursuivi en musique invitant les amateurs de danses sur la piste. Tous les ingrédients étaient réunis pour que cette journée de fête et de convivialité, soit une réussite. Elle s'est achevée par la promesse de revenir l'an prochain, à la même époque…

REPAS NOEL DES SENIORS 2014.jpg

 Photo : L’ambiance était de mise

Informations de la paroisse du Boulou


Mercredi 24 décembre,  messe de la nuit de noël  à 18 h 30

07:59 Publié dans Infos | Lien permanent | Commentaires (0)

Univers féérique des Enfants

IMG_5002.JPGLa ville a revêtu ses habits de fête et vous convie à entrer dans l’univers féérique des fêtes de fin d'année. Venez nombreux profiter d'un moment inoubliable en famille dans une ambiance chaleureuse et festive  autour de nombreuses animations sur la Rambla, manège, trampolling, etc.

 

 

23/12/2014

Un groupe de randonneurs du Boulou en Marche en randonnée sur la Grande Muraille de Chine.

Nos marcheurs ont pu séjourner dans la région de Pékin à l’occasion du 50ème anniversaire France/Chine 2014.150  Français,  adhérents à la FFRP (dont la Présidente) ont été accueillis, tout au long de leur périple, avec banderoles et cérémonies.  Que ce soit vers la Passe SANHAIGUAN (extrémité Est de la Grande Muraille) à  JIA XIAN,  dans les villages traditionnels ou encore TAIPINGGZHAI (village de la Paix)… Visites  guidées du Palais d’été, ancienne résidence des Empereurs de la dynastie des Qing, visite d’un magasin de perles, des 251 grottes Yungang, pure merveille de l’art Bouddhique du Ve Siècle. Séjour à PINGYAO, cité fortifiée, inscrite au patrimoine culturel et historique De l’UNESCO. Visite de retour à Pékin,   de la Place Tian An Men, de la Cité Interdite, ancienne résidence impériale des Ming et des Qing ainsi que découverte de différents Temples dont le célèbre  Temple du soleil. Le séjour s’est clôturé par une cérémonie … suivie d’un succulent repas, avec au menu, le canard laqué de Pékin.  A l’issue de cette chaleureuse  soirée, une remise de diplômes,  ainsi qu’une pluie de cadeaux, ont agréablement surpris nos marcheurs,   qui n’oublieront pas de sitôt leur séjour en Chine pour le 50ème anniversaire France/Chine ! Pour la petite histoire…c’est le Général de Gaulle de Gaulle qui est à l’origine de ces belles rencontres !

Boulou Marcheurs Chine.jpg

 Photo : Dynamiques marcheurs sur la muraille de Chine

« Au Boulou j’y trouve tout »

Voici le slogan qui depuis des années sert de leitmotiv à la dynamique association des commerçants et artisans de la ville (UDCA) pour attirer la clientèle dans leurs commerces. Désireux de s’en sortir face à la prolifération de ces grands espaces dédiés à la consommation nos valeureux commerçants et artisans viennent d’éditer 10000 calendriers 2015 qu’ils vont offrir à leur clientèle durant cette période propice aux achats. Illustré de moments forts de l’année écoulée, un petit clin d’œil bien sympathique a été adressé à notre maire Christian Olive trop tôt disparu. Alors n’hésitez pas de pousser les portes des commerces boulounencqs en ville ou en zone d’activité, le meilleur accueil vous y sera réservé avec en prime le calendrier 2015.

                                                                           Jacques Martinez

Calendrier.jpg

Blog.jpg

 Photo Jacques Martinez : Le jour de la distribution du calendrier aux adhérents

                                                 

21/12/2014

Sortie cyclo du 21 décembre au Boulou

Blog.jpgSortie club 63 Km : Départ 9h00 de la Rambla, Le Boulou, Maureillas 9h15, Céret 9h30

 

Le Boulou, Maureillas, Céret, D 13, Col de Bossells, Reynes, La Forges, Amélie, La Borne Michelin, D 618, Montbolo, Amlie, Voie cyclable, Céret, St Jean, Le Boulou

 

Groupe 2 les touristes: 50 Km

Départ 9h du Boulou:  Le Boulou, Maureillas, Céret, D 13; col de Bossells, Reynes, La Forges, Amélie, Borne Michelin, Le Vila, Céret, St Jean, Maureillas, Le Boulou